Conversion mp3 et aac

platon02
Bonjour,
pour sa dsi Nintendo, je voudrais convertir des fichiers mp3 en aac,
pour ma petite fille.
j'ai cherché sur google, je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose de
très intéressant.
Il doit bien y avoir un logiciel gratuit et simple !
merci à l'avance de votre aide.
André G.

Max PUECH
Dans <4c349d03$0$27580$, platon02 a
écrit:

[...]

Bonsoir,

Je viens de regarder mon lecteur/convertisseur préféré: Foobar2000 et
il me propose bien la conversion en AAC. Sur la ligne correspondant à
ce format il y a Nero entre parenthèses.
Assez bizarrement, Nero Wave Editor ne propose pas d'enregistrer sous
ce format...
Mon micro tourne sous Windows XP.

@+
Gerald
platon02 wrote:

[...]

Il y a : iTunes de Apple :
<http://www.apple.com/fr/itunes/>
Le format des "imports" (qui en fait sont des "exports" mais c'est
seulement une question d'angle de vue) se choisit dans le menu
iTunes/Préférences/Général/bouton "réglages d'importation". C'est de ce
réglage que dépend ensuite le format par défaut proposé dans le menu
"Avancé" ("Créer une version AAC" pour le morceau sélectionné dans le
cas qui nous intéresse).

Ceci sous réserves que tu sois sous Mac OS X ou sous Windows, qui sont
les deux plateformes de compatibilité de ce logiciel.

Note toutefois qu'a priori ce n'est pas forcément une bonne idée de
convertir du MP3 en AAC : il n'est jamais bon de superposer (d'ajouter)
des formats de compression différents. Le résultat étant forcément
inférieur à la qualité initiale du pire des algorithmes (le MP3 en
l'occurence). Il vaudrait mieux, dans la mesure du possible, repartir de
la source non compressée, mais bon, c'est "selon comme on peut" :-)

--
Gérald
platon02
Après mûre réflexion, Gerald a écrit :
platon02 wrote:

[...]

merci à tous deux,
je suis sous vista,
en l'occurence, c'est du wav que je voudrais en fait convertir en aac.
en effet j'ai enregistré sur Audacity en wav normalement, je l'avais
converti en mp3, le résultat n'est pas mauvais, mais grace à Audacity
et lame.
En fait je pourrais convertir directement du wav en aac, si logiciel
pour.
Connaissez-vous ?
merci à l'avance.
André G.
JPaulV

http://fr.brothersoft.com/Free-Mp3-Wma-Converter-131268.html

--
JPaulV
Gerald
platon02 wrote:

En fait je pourrais convertir directement du wav en aac, si logiciel
pour.

Je confirme : iTunes

--
Gérald
michel_91
Bonjour

Il y a celui là.

http://www.tutoriels-animes.com/conversion-audio.html

"Gerald" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1jlb2zw.iqnwi2duziioN%

platon02 wrote:

En fait je pourrais convertir directement du wav en aac, si logiciel
pour.

Je confirme : iTunes

--
Gérald
platon02
michel_91 a émis l'idée suivante :

platon02 wrote:

En fait je pourrais convertir directement du wav en aac, si logiciel
pour.

Je confirme : iTunes

Bonsoir,
merci à tous,
difficile,
certains payants,
d'autres difficiles à installer,
français difficile pour certains,
bonne soirée.
André G.
Stephane Legras-Decussy
Le 07/07/2010 17:28, platon02 a écrit :
[...]

gratuit et open source, vous avez Mediacoder :

http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Video/Encoders-Converter-DIVX-Related/MediaCoder.shtml

ou encore en gratuit et open source vous avez
l'excellent "Super" qui ouvre et encode dans un nombre
incroyable de formats :

http://www.erightsoft.com/SUPER.html

et qui permet en particulier d'encoder spécialement pour le Nintendo DS.
platon02
Stephane Legras-Decussy a exposé le 09/07/2010 :
[...]

Bonjour Stéphane, merci,
je viens de faire un essai avec mediaCoder, je vérifierai lundi quand
j'aurai à ma disposition la Dsi,
Quand à Super, je n'ai jamais pu le faire fonctionner sur mon pc. Je le
télécharge, je l'installe, pas de problème, mais il ne veut pas
démarrer.
je n'ai jamais compris pourquoi.
Encore merci Stéphane et bon week-end,
merci à tous les participants à ma demande.
André G.
rose31
Gerald a écrit le 08/07/2010 à 10h12 :
platon02 wrote:

En fait je pourrais convertir directement du wav en aac, si logiciel
pour.

Je confirme : iTunes

--
Gérald

Je sais encore un tres bon logiciel SoundTaxi. Ce programme convertit en ACC, c'est sur. essayez ici,
http://soundtaxi.org/fr/soundtaxi_media_suite.php
ca marche.
1 2