Conversion mp3 vers audio

1 réponse
Ahmed
Bonjour a tous.

je voudrais convertir des fichiers mp3 en CD audio, pensez vous que cela est
possible, et comment pui je le faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Ahmed.

1 réponse

Le Claude
Salut,

Voilà une bonne question !

Je pense que tu veux utiliser le CD ainsi créé sur un lecteur
de salon et donc tu veux créer un CDA avec des fichiers CDA.
La conversion MP3 ==> CDA est possible, mais tu dois savoir
que le MP 3 étant le résultat d'une compression, il ne donne pas
une reproduction parfaite du son enregistré, la conversion en WAV
ou CDA est souvent décevante ; ceci pour que tu ne reviennes pas
sur ce forum, le lendemain en nous disant "le son est minable".
Certains logiciels de gravage tel Roxio sont capables de
convertir les WMA ou MP 3 directement en CDA lors du gravage d'un
CD-R en CD Audio. Mais nous allons admettre que tu n'as pas un tel
logiciel et que veux graver avec le logiciel de gravage inclus
dans XP.

CONVERSION

1-) Utilise le logiciel Audacity, c'est un des plus simples et des
plus efficaces. Il te faut le télécharger ici :
http://audacity.sourceforge.net/http://audacity.sourceforge.net/
2-) Ensuite, une fois installé tu ouvres les fichiers MP 3 à
convertir [Fichier] ==> [Ouvrir], quand il est ouvert
complètement, (il est inutile de le lire) tu l'exportes en WAV
avec les commandes [Fichier] ==> [Exporter en WAV].

GRAVAGE

Quand tu as créé ton répertoire de WAV avec la fonction [graver]
du WMP tu graves un CD-R et là, miracle de la technologie ! tu
auras ton CDA.

ATTENTION

Si tes MP 3 ont été téléchargés à partir d'un site (Virgin,
FNAC etc...) il est possible que tu sois bloqué par les licences
(DRM) en ce cas, il te suffit de lire le fichier et pendant la
lecture avec le menu du WMP [Fichier] ==> [Enregistrer sous] tu
changes le nom du fichier.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Ahmed" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous.

je voudrais convertir des fichiers mp3 en CD audio, pensez vous
que cela est
possible, et comment pui je le faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Ahmed.