Conversion de MS-QUERY en SQL

1 réponse
SALUT
Bonjour

J'ai mis en relation des tables via MS-Query et extrait la requête pour
la réinjecter dans notre "Extracteur SQL de BDD", mais cela ne
fonctionne pas car cette requête n'est pas bien formulé.

Pouvez-vous, svp, m'indiquer la bonne formulation en SQL.
Voici la requête MS-Query à convertir.

SELECT
`semaine$`.SEANNEE, `semaine$`.SENUM, `activite$`.ACCODEAF,
`affaire$`.AFNOM, `lot$`.LONOM, `tachetype$`.TCNOM,
`activite$`.ACCODETC, `relehebd$`.RHCODEUT, `utilisateur$`.UTNOM,
`utilisateur$`.UTPRENOM, `relehebd$`.RH01DATE, `activite$`.AC01NBHE,
`relehebd$`.RH02DATE, `activite$`.AC02NBHE, `relehebd$`.RH03DATE,
`activite$`.AC03NBHE, `relehebd$`.RH04DATE, `activite$`.AC04NBHE,
`relehebd$`.RH05DATE, `activite$`.AC05NBHE, `relehebd$`.RH06DATE,
`activite$`.AC06NBHE, `relehebd$`.RH07DATE, `activite$`.AC07NBHE,
`activite$`.ACTONBHE
FROM
`C:\temp\Windev\activite`.`activite$` `activite$`,
`C:\temp\Windev\affaire`.`affaire$` `affaire$`,
`C:\temp\Windev\lot`.`lot$` `lot$`,
`C:\temp\Windev\relehebd`.`relehebd$` `relehebd$`,
`C:\temp\Windev\semaine`.`semaine$` `semaine$`,
`C:\temp\Windev\tachetype`.`tachetype$` `tachetype$`,
`C:\temp\Windev\utilisateur`.`utilisateur$` `utilisateur$`
WHERE
`activite$`.ACCODELO = `lot$`.LOCLEUNIK AND `activite$`.ACCODETC =
`tachetype$`.TCCODE AND `activite$`.ACCODERH = `relehebd$`.RHCODE AND
`relehebd$`.RHCODESE = `semaine$`.SECODE AND `relehebd$`.RHCODEUT =
`utilisateur$`.UTCODE AND `activite$`.ACCODEAF = `affaire$`.AFCODE

Un grand merci d'avance

1 réponse

ysalut
On 15 mar, 10:32, SALUT wrote:
Bonjour

J'ai mis en relation des tables via MS-Query et extrait la requête pour
la réinjecter dans notre "Extracteur SQL de BDD", mais cela ne
fonctionne pas car cette requête n'est pas bien formulé.

Pouvez-vous, svp, m'indiquer la bonne formulation en SQL.
Voici la requête MS-Query à convertir.

SELECT
`semaine$`.SEANNEE, `semaine$`.SENUM, `activite$`.ACCODEAF,
`affaire$`.AFNOM, `lot$`.LONOM, `tachetype$`.TCNOM,
`activite$`.ACCODETC, `relehebd$`.RHCODEUT, `utilisateur$`.UTNOM,
`utilisateur$`.UTPRENOM, `relehebd$`.RH01DATE, `activite$`.AC01NBHE,
`relehebd$`.RH02DATE, `activite$`.AC02NBHE, `relehebd$`.RH03DATE,
`activite$`.AC03NBHE, `relehebd$`.RH04DATE, `activite$`.AC04NBHE,
`relehebd$`.RH05DATE, `activite$`.AC05NBHE, `relehebd$`.RH06DATE,
`activite$`.AC06NBHE, `relehebd$`.RH07DATE, `activite$`.AC07NBHE,
`activite$`.ACTONBHE
FROM
`C:tempWindevactivite`.`activite$` `activite$`,
`C:tempWindevaffaire`.`affaire$` `affaire$`,
`C:tempWindevlot`.`lot$` `lot$`,
`C:tempWindevrelehebd`.`relehebd$` `relehebd$`,
`C:tempWindevsemaine`.`semaine$` `semaine$`,
`C:tempWindevtachetype`.`tachetype$` `tachetype$`,
`C:tempWindevutilisateur`.`utilisateur$` `utilisateur$`
WHERE
`activite$`.ACCODELO = `lot$`.LOCLEUNIK AND `activite$`.ACCODETC =
`tachetype$`.TCCODE AND `activite$`.ACCODERH = `relehebd$`.RHCODE AND
`relehebd$`.RHCODESE = `semaine$`.SECODE AND `relehebd$`.RHCODEUT =
`utilisateur$`.UTCODE AND `activite$`.ACCODEAF = `affaire$`.AFCODE

Un grand merci d'avance