Conversion de nombre en texte

5 réponses
tbabey
Bonjour,

dans du code VB j'importe un fichier csv contenant des nombres (sous ce
format "3,954.00"). Après importation, je formate la colonne contenant ce
nombre en format monétaire.

Je souhaite convertir ce nombre en texte afin de supprimer les séparateurs
de milliers et de décimal (dans mon exemple je souhaite obtenir "395400".

Comment puis-je faire ?

Merci par avance

Thierry

5 réponses

dre
Bonjour,

Quel format as-tu après avoir formaté la colonne en format monétaire ?
Un petit exemple en pièce jointe serait plus facile.

Bonjour,

dans du code VB j'importe un fichier csv contenant des nombres (sous ce
format "3,954.00"). Après importation, je formate la colonne contenant ce
nombre en format monétaire.

Je souhaite convertir ce nombre en texte afin de supprimer les séparateurs
de milliers et de décimal (dans mon exemple je souhaite obtenir "395400".

Comment puis-je faire ?

Merci par avance

Thierry

isabelle
bonjour Thierry,

Range("A1") = "3,954.54"
x = CStr(CDbl([a1]) * 100)

isabelle

Bonjour,

dans du code VB j'importe un fichier csv contenant des nombres (sous ce
format "3,954.00"). Après importation, je formate la colonne contenant ce
nombre en format monétaire.

Je souhaite convertir ce nombre en texte afin de supprimer les séparateurs
de milliers et de décimal (dans mon exemple je souhaite obtenir "395400".

Comment puis-je faire ?

Merci par avance

Thierry

Boisgontier
Bonjour,

For Each c In Selection
c.NumberFormat = "@"
c.Value = Replace(Replace(c.Text, ".", ""), ",", "")
Next c

JB
"tbabey" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

dans du code VB j'importe un fichier csv contenant des nombres (sous ce
format "3,954.00"). Après importation, je formate la colonne contenant ce
nombre en format monétaire.

Je souhaite convertir ce nombre en texte afin de supprimer les séparateurs
de milliers et de décimal (dans mon exemple je souhaite obtenir "395400".

Comment puis-je faire ?

Merci par avance

Thierry

isabelle
test tb2

bonjour Thierry,

Range("A1") = "3,954.54"
x = CStr(CDbl([a1]) * 100)

isabelle

Bonjour,

dans du code VB j'importe un fichier csv contenant des nombres (sous
ce format "3,954.00"). Après importation, je formate la colonne
contenant ce nombre en format monétaire.

Je souhaite convertir ce nombre en texte afin de supprimer les
séparateurs de milliers et de décimal (dans mon exemple je souhaite
obtenir "395400".

Comment puis-je faire ?

Merci par avance

Thierry

tbabey
Merci Isabelle

cela fonctionne parfaitement.

Bonne journée

"isabelle" wrote:

bonjour Thierry,

Range("A1") = "3,954.54"
x = CStr(CDbl([a1]) * 100)

isabelle

Bonjour,

dans du code VB j'importe un fichier csv contenant des nombres (sous ce
format "3,954.00"). Après importation, je formate la colonne contenant ce
nombre en format monétaire.

Je souhaite convertir ce nombre en texte afin de supprimer les séparateurs
de milliers et de décimal (dans mon exemple je souhaite obtenir "395400".

Comment puis-je faire ?

Merci par avance

Thierry