conversion pdf avec Imagemagick et taille d'image

5 réponses
Kevin Denis
Bonjour,

j'ai une série d'images en 800x600 format paysage.
Je souhaite en faire un pdf.

J'utilise donc:
convert *png doc.pdf

mais le doc.pdf est microscopique. D'images en 800x600, je suis passé
en image en 200x150 (à vue de nez). Et lors du réagrandissement, le
rendu est très laid.

Quelqu'un connait une option pour conserver la taille de mes
images?

Merci
--
Kevin

5 réponses

moi-meme
Le Wed, 27 Jun 2012 20:43:59 +0000, Kevin Denis a écrit :

mais le doc.pdf est microscopique. D'images en 800x600, je suis passé en
image en 200x150 (à vue de nez). Et lors du réagrandissement, le rendu
est très laid.

convert <input> -density <300 par exemple> <outfile.pdf>

(J'ai pas mal cherché)
François Patte
Le 27/06/2012 22:43, Kevin Denis a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un connait une option pour conserver la taille de mes
images?

Ici, il y a des tas d'exemples....

http://www.imagemagick.org/Usage/

--
François Patte
Université Paris Descartes
moi-meme
Le Sat, 30 Jun 2012 09:29:10 +0200, François Patte a écrit :

Le 27/06/2012 22:43, Kevin Denis a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un connait une option pour conserver la taille de mes images?

Ici, il y a des tas d'exemples....

http://www.imagemagick.org/Usage/

et là des tas de scripts pour tout faire.

http://www.fmwconcepts.com/imagemagick/
Franssoa
Le 30. 06. 12 21:05, moi-meme a écrit :
et là des tas de scripts pour tout faire.
http://www.fmwconcepts.com/imagemagick/

Une vraie mine !
Kevin Denis
Le 27-06-2012, moi-meme a écrit :
mais le doc.pdf est microscopique. D'images en 800x600, je suis passé en
image en 200x150 (à vue de nez). Et lors du réagrandissement, le rendu
est très laid.

convert <input> -density <300 par exemple> <outfile.pdf>

(J'ai pas mal cherché)

Merci. J'ai un peu fouillé, mais je n'ai vraiment rien de probant.
Finaelement, je fait le pdf en deux fois. D'abord j'agrandis via
imagemagick les images en 1024x768, puis le pdf avec une density de 30.
Et là, sur rétroproj, le rendu est pas trop mauvais.
--
Kevin