Conversion PDF en .Doc avec Jaguar ?

8 réponses
xndoup
OK Jaguar permet de créer des PDF facilement, OK. Mais comment faire pour
convertir un fichier PDF pour qu'il soit lisible avec Word?? Je sais que ça
existe sur PC mais sur Mac.
Une âme charitable serait-elle à l'écoute ? Merci.

8 réponses

Patrick Stadelmann
In article <BBB0A41B.529A%,
"" wrote:

OK Jaguar permet de créer des PDF facilement, OK. Mais comment faire pour
convertir un fichier PDF pour qu'il soit lisible avec Word?? Je sais que ça
existe sur PC mais sur Mac.

Ca peut se faire avec la version complète de Acrobat (enregistrement au
format RTF). Le résultat est très moyen, le PDF n'étant pas prévu pour
être converti en fichier éditable.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

michel.touchot
Patrick Stadelmann wrote:

In article <BBB0A41B.529A%,
"" wrote:

OK Jaguar permet de créer des PDF facilement, OK. Mais comment faire pour
convertir un fichier PDF pour qu'il soit lisible avec Word?? Je sais que ça
existe sur PC mais sur Mac.

Ca peut se faire avec la version complète de Acrobat (enregistrement au
format RTF). Le résultat est très moyen, le PDF n'étant pas prévu pour
être converti en fichier éditable.

La version complète d'Acrobat (≥ 5.0) permet également de convertir
chaque page d'un fichier PDF en TIFF (GraphicConverter ≥ 4.5/OS X aussi,
mais en moins commode me semble-t-il).

Les "pages-images" TIFF sont ensuite facilement intégrables dans Word.
Ce n'est pas éditable, mais la présentation d'origine est conservée.

--Michel--

Patrick Stadelmann
In article <1g2sacu.ksoii01ke8tmcN%,
(Michel Touchot) wrote:

La version complète d'Acrobat (≥ 5.0) permet également de convertir
chaque page d'un fichier PDF en TIFF (GraphicConverter ≥ 4.5/OS X aussi,
mais en moins commode me semble-t-il).

On peut aussi le faire depuis Aperçu.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

michel.touchot
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1g2sacu.ksoii01ke8tmcN%,
(Michel Touchot) wrote:

La version complète d'Acrobat (≥ 5.0) permet également de convertir
chaque page d'un fichier PDF en TIFF (GraphicConverter ≥ 4.5/OS X aussi,
mais en moins commode me semble-t-il).

On peut aussi le faire depuis Aperçu.

En effet, par la fonction Exporter, je viens de voir cela. Mais pour le
moment, je n'ai pas résussi à obtenir autre chose que du 72 dpi en
millions de couleurs, alors que Acrobat (et peut-être GraphicConverter)
offre beaucoup plus de souplesse (dont 300 dpi ou 600 dpi monochrome en
CCITT Group 4, qui me convient bien).

A voir dans Panther.

--Michel--

Henri.Balmain
wrote:

OK Jaguar permet de créer des PDF facilement, OK. Mais comment faire pour
convertir un fichier PDF pour qu'il soit lisible avec Word?? Je sais que ça
existe sur PC mais sur Mac.
Une âme charitable serait-elle à l'écoute ? Merci.

pomme-a puis pomme-c dans le document pdf
pomme-v dans un document word ouvert

après il n'y a plus qu'à formater le texte brut à ta guise.
Ça marche aussi avec X-Press

Simple comme macintosh ;-)

Henri

thomas-ml
wrote:

OK Jaguar permet de créer des PDF facilement, OK. Mais comment faire pour
convertir un fichier PDF pour qu'il soit lisible avec Word??

Quel intérêt de passer d'un format lisible par tous à un format lisible
par seulement ceux qui ont dépensé plusieurs centaines d'euros pour
conforter le monopole de Microsoft ?

--
Thomas Deniau
"Unix is user friendly. It's just selective when choosing friends."

boustrophedon
Thomas Deniau wrote:

wrote:

OK Jaguar permet de créer des PDF facilement, OK. Mais comment faire pour
convertir un fichier PDF pour qu'il soit lisible avec Word??

Quel intérêt de passer d'un format lisible par tous à un format lisible
par seulement ceux qui ont dépensé plusieurs centaines d'euros pour
conforter le monopole de Microsoft ?

Pour éditer, corriger et faire des ajouts i.e.

--
A+

Bernd

fr_jacqu
Henri Balmain wrote:

pomme-a puis pomme-c dans le document pdf
pomme-v dans un document word ouvert

après il n'y a plus qu'à formater le texte brut à ta guise.
Ça marche aussi avec X-Press

Simple comme macintosh ;-)

Je viens d'essayer avec le reader 6, ça marche à merveille. Je n'ai pas
balancé le texte brut, et pas dans Word, que je n'ai pas, mais dans
Ragtime, version complète, et il m'a proposé texte simple ou RTF, j'ai
choisi RTF, et ma foi, le résultat a été très correct.

Effectivement, simple comme Macintosh.
--
F. Jacquemin