conversion PDF Excel

5 réponses
eric.zzzz
Bonjour,
J'ai envoy=E9 =E0 notre service informatique un fichier PDF contenant
plusieurs tableaux afin qu'ils me le convertissent au format Excel.
R=E9sultat : environ 10 % des cellules comportent des anomalies :
certains chiffres sont remplac=E9s pas des x. J'ai par exemple 2x3 au
lieu de 253. Comme il y a beaucoup de feuilles, =E7a me fait beaucoup de
travail de resaisie.
Est-ce normal ? Est-ce que tous les logiciels de conversion PDF vers
Excel sont comme =E7a ou bien est-ce qu'il en existe qui sont tr=E8s
fiables (sans aucune erreur de conversion) ?
Merci d'avance
Eric

5 réponses

Papy Bernard
Slt,

De

Bonjour,
J'ai envoyé à notre service informatique un fichier PDF contenant
plusieurs tableaux afin qu'ils me le convertissent au format Excel.
Résultat : environ 10 % des cellules comportent des anomalies :
certains chiffres sont remplacés pas des x. J'ai par exemple 2x3 au
lieu de 253. Comme il y a beaucoup de feuilles, ça me fait beaucoup de
travail de resaisie.
Est-ce normal ? Est-ce que tous les logiciels de conversion PDF vers
Excel sont comme ça ou bien est-ce qu'il en existe qui sont très
fiables (sans aucune erreur de conversion) ?
Merci d'avance
Eric

1/ Ils ont fait aux moindres frais : un OCR à partir d'une impression.
2/ Si tu attends des informaticiens patentés qu'ils acceptent que tu
leur retires le pain de la bouche, tu te trompes.

Seule solution : apprendre à être autonome.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Poulpor
Bonjour Eric,

En effet, faut arreter là les dégats !!! Je ne suis pas spécialiste mais
vais toujours tenter d'amener des idées.

Donc, ce que je ferai à ta place :

- si c'est un pdf qui provient d'un éditeur et non d'un scan de document, on
peut remplacer le curseur "main" par le curseur sélection => copie- coller si
ce n'est pas protégé

- aller voir le service info pour bien vérifier qu'ils ont fait une
conversion du pdf à partir du fichier et non d'une édition

Entre nous, ton post aurait plus sa place dans un forum parlant de
reconnaissance d'écriture qu'ici.

Bon courage,

poulpor.

Bonjour,
J'ai envoyé à notre service informatique un fichier PDF contenant
plusieurs tableaux afin qu'ils me le convertissent au format Excel.
Résultat : environ 10 % des cellules comportent des anomalies :
certains chiffres sont remplacés pas des x. J'ai par exemple 2x3 au
lieu de 253. Comme il y a beaucoup de feuilles, ça me fait beaucoup de
travail de resaisie.
Est-ce normal ? Est-ce que tous les logiciels de conversion PDF vers
Excel sont comme ça ou bien est-ce qu'il en existe qui sont très
fiables (sans aucune erreur de conversion) ?
Merci d'avance
Eric

Bernard Cordier
Tu peux essayer Abbyy PDF Transformer à partir du PDF d'origine.
C'est ici : http://download.abbyy.com/content/default.aspx

--
Bernard Cordier
Ressources STG
http://www.cordier-bernard.fr

wrote:
Bonjour,
J'ai envoyé à notre service informatique un fichier PDF contenant
plusieurs tableaux afin qu'ils me le convertissent au format Excel.
Résultat : environ 10 % des cellules comportent des anomalies :
certains chiffres sont remplacés pas des x. J'ai par exemple 2x3 au
lieu de 253. Comme il y a beaucoup de feuilles, ça me fait beaucoup de
travail de resaisie.
Est-ce normal ? Est-ce que tous les logiciels de conversion PDF vers
Excel sont comme ça ou bien est-ce qu'il en existe qui sont très
fiables (sans aucune erreur de conversion) ?
Merci d'avance
Eric

Papy Bernard
Slt,

De Poulpor

Entre nous, ton post aurait plus sa place dans un forum parlant de
reconnaissance d'écriture qu'ici.

Bon courage,

poulpor.

Il n'existe pas, à ma connaissance, de groupe traitant de l'OCR.
Ni dans les groupe de PAO, ni de photo numérique, le sujet n'est abordé.

Perso, cela ne me manque pas.
Sans prétendre en avoir fait le tour, je ne rencontre plus de difficultés, y
compris dans l'OCR de texte en corps 4.
Ceci étant, il est vrai que l'OCR fait appel aux subtilités de la
numérisation -résolution, N&B/Niveaux de gris/Couleurs- pour assurer une
bonne reconnaissance. Plus rien à voir avec Excel.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

eric
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news: 44e5d92d$0$1016$
Tu peux essayer Abbyy PDF Transformer à partir du PDF d'origine.
C'est ici : http://download.abbyy.com/content/default.aspx
wrote:
Bonjour,
J'ai envoyé à notre service informatique un fichier PDF contenant
plusieurs tableaux afin qu'ils me le convertissent au format Excel.
Résultat : environ 10 % des cellules comportent des anomalies :
certains chiffres sont remplacés pas des x. J'ai par exemple 2x3 au
lieu de 253. Comme il y a beaucoup de feuilles, ça me fait beaucoup de
travail de resaisie.
Est-ce normal ? Est-ce que tous les logiciels de conversion PDF vers
Excel sont comme ça ou bien est-ce qu'il en existe qui sont très
fiables (sans aucune erreur de conversion) ?
Merci d'avance
Eric

J'ai testé ABBYY : pas terrible comme résultat
Donc, je repose ma question (pour ma culture personnelle) : Est-ce que tous
les logiciels de conversion PDF vers Excel sont comme ça ou bien est-ce
qu'il en existe qui sont très fiables (sans aucune erreur de conversion) ?
NB : pour mon fichier, j'ai laissé tombé...