Conversion de photos couleur en NB

4 réponses
palmerclaude
Un interessant topic sur rec.photo.digital (en anglais) :
http://esfotoclix.com/blog1/?p=809
Conseil premier, accroître le rouge et le vert avant conversion, sur les
courbes correspondantes...
pc

4 réponses

Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4af2b8a3$0$983$
Un interessant topic sur rec.photo.digital (en anglais) :
http://esfotoclix.com/blog1/?p€9
Conseil premier, accroître le rouge et le vert avant conversion, sur les
courbes correspondantes...

conseil idiot puisque ça dépend completement
de la photo...

par exemple en portrait c'est totalement
different... virer toutes les couches sauf la rouge
par exemple...
palmerclaude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4af2d2af$0$22505$
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4af2b8a3$0$983$
Un interessant topic sur rec.photo.digital (en anglais) :
http://esfotoclix.com/blog1/?p€9
Conseil premier, accroître le rouge et le vert avant conversion, sur les
courbes correspondantes...

conseil idiot puisque ça dépend completement
de la photo...

par exemple en portrait c'est totalement
different... virer toutes les couches sauf la rouge
par exemple...

Rectificatif, le sujet de l'exemple était un paysage.. voir le site
mentionné.
pc
Charles VASSALLO
palmerclaude wrote:
Un interessant topic sur rec.photo.digital (en anglais) :
http://esfotoclix.com/blog1/?p€9
Conseil premier, accroître le rouge et le vert avant conversion, sur les
courbes correspondantes...
pc

Je rejoins Stephane, c'est un conseil assez débile. Les petits jeux de
convertisseur de couches ne sont intéressants que lorsque l'image est
riche en couleurs, ce qui n'est pas le cas ici. On ne devrait jamais
l'utiliser sans avoir vu ce qui se passait dans les trois couches et
avoir bien réfléchi à ce que l'on voulait faire ; comme c'est fatigant
(de réfléchir), autant laisser tomber. Sur une image pareille, on passe
en gris de n'importe quelle façon, même une désaturation simple
(CTRL=MAJ+U) et on joue des courbes (ou simplement du réglage
contraste/luminosité, sur PE) et **surtout** des masques pour modeler
l'image à son goût.

charles
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4af30180$0$993$
Rectificatif, le sujet de l'exemple était un paysage.. voir le site
mentionné.

ben je sais sinon je dirais pas que c'est différent
pour un portrait...