Conversion de police sur ancien document

1 réponse
Eric
Bonjour,

Notre société a modifié sa charte graphique et nous utilisons une
nouvelle police par défaut paramétrée dans Word.

Existe t'il une solution automatique et simple pour convertir tous nos
documents réalisés avec l'ancienne police vers la nouvelle.

Nous avons testé de supprimer l'ancienne police des fonts, mais
lorsqu'on ouvre un ancien document il s'affiche toujours avec
l'ancienne police et non pas avec celle par défaut.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Circé
Bonjour,

Simple et automatique... pas évident.

Si les documents respectent bien les styles, il faudrait modifier le
style normal du normal.dot et des modèles existants.

Puis à l'ouverture d'un fichier :
Menu outils, Modèles et compléments => Cocher l'option "Mise à jour
automatique des styles de documents".

S'il existe un nombre "raisonnable" de documents à remettre en forme,
tu peux utiliser la batchmacro magique d'anacoluthe.
Il s'agit d'enregistrer une macro en faisant ce que je t'ai dit plus
haut, et d'appliquer cette macro à tous les documenst via la batchmacro
que tu trouveras sur la faq (mode d'emploi compris) :

http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr&pgs6

Circé
http://faqword.free.fr

Eric a pensé très fort :
Bonjour,

Notre société a modifié sa charte graphique et nous utilisons une nouvelle
police par défaut paramétrée dans Word.

Existe t'il une solution automatique et simple pour convertir tous nos
documents réalisés avec l'ancienne police vers la nouvelle.

Nous avons testé de supprimer l'ancienne police des fonts, mais lorsqu'on
ouvre un ancien document il s'affiche toujours avec l'ancienne police et non
pas avec celle par défaut.

Merci pour votre aide.