Conversion .PUB en .PDF (Erreur)

2 réponses
Jean l'Esprit
Dans Publisher 2003, avec le pilote d'imprimante "Adobe PDF", j'essaie de
convertir avec Acrobat 6 et dernièrement Acrobat 8 (en pensant que ça
pourrait régler le problème, mais non !), certains fichiers .PUB en .PDF. Ça
fonctionne très bien avec quelques fichiers fait avec Pub 2003, mais avec
d'autres fait avec des versions antérieures de Publisher (genre PUB 98) le
message d'erreur suivant apparaît :

%%[ ProductName: Distiller ]%%

%%[ Error: undefined; OffendingCommand: pp_clip ]%%

%%[ Flushing: rest of job (to end-of-file) will be ignored ] %%

%%[ Warning: PostScript error. No PDF file produced. ] %%

Est-que vous avez une idée pour régler ce problème ? Est-il documenté
quelque part ? Devrais-je installer Office 2007?

J'accepte toutes solutions envisageables... ;-)

Merci d'avance,

Jean l'Esprit

2 réponses

Fifi
Jean l'Esprit a écrit:
Dans Publisher 2003, avec le pilote d'imprimante "Adobe PDF", j'essaie de
convertir avec Acrobat 6 et dernièrement Acrobat 8 (en pensant que ça
pourrait régler le problème, mais non !), certains fichiers .PUB en .PDF. Ça
fonctionne très bien avec quelques fichiers fait avec Pub 2003, mais avec
d'autres fait avec des versions antérieures de Publisher (genre PUB 98) le
message d'erreur suivant apparaît :
%%[ ProductName: Distiller ]%%
%%[ Error: undefined; OffendingCommand: pp_clip ]%%

Bjr,

Plusieurs raisons a ce probleme.
http://support.microsoft.com/kb/899606

Essayer de rechercher l'image qui pose probleme en procedant par
elimination successives des images.

Une des causes est aussi une image trop grande et donc reduite de
maniere trop importante dans la page, ainsi qu'une image depassant
de facon trop importante de la page.

En regle generale, avec les logiciels de mise en page on insere
les images avec la fonction "insertion/image/a partir du fichier"
et non pas en copier/coller. L'image doit avoir d'une taille reelle
de 10% superieure a sa taille dans le document ce qui suppose
de posseder un soft capable de redimentionner l'image en taille
et en resolution.

Phil.
BernardSanvicente
Bonjour
Voila ma méthode
Enregistrer le fichier *..pub en *..ps
Ce fichier *.ps je l'ouvre dans photoshop, qui me le transforme en pdf
Bernard

"Jean l'Esprit" a écrit dans le message de news:
%
Dans Publisher 2003, avec le pilote d'imprimante "Adobe PDF", j'essaie de
convertir avec Acrobat 6 et dernièrement Acrobat 8 (en pensant que ça
pourrait régler le problème, mais non !), certains fichiers .PUB en .PDF.
Ça fonctionne très bien avec quelques fichiers fait avec Pub 2003, mais
avec d'autres fait avec des versions antérieures de Publisher (genre PUB
98) le message d'erreur suivant apparaît :

%%[ ProductName: Distiller ]%%

%%[ Error: undefined; OffendingCommand: pp_clip ]%%

%%[ Flushing: rest of job (to end-of-file) will be ignored ] %%

%%[ Warning: PostScript error. No PDF file produced. ] %%

Est-que vous avez une idée pour régler ce problème ? Est-il documenté
quelque part ? Devrais-je installer Office 2007?

J'accepte toutes solutions envisageables... ;-)

Merci d'avance,

Jean l'Esprit