Conversion de script à Excel 2007

4 réponses
Altair
Bonjour à tous,

J'ai installé la semaine dernière Office 2007 et un des scripts qui
fonctionnait bien sous 2003 me donne une message d'erreur à une des
premières instructions.

L'exécution est lancé d'un fichier sommaire qui contient une feuille par
membre d'un groupe (clients). Le script ouvre un à un tous les classeurs
(commandes) de deux répertoires et s'il trouve une feuille du même nom que
la feuille courante appelle un autre script qui vérifie si des items sont
arrivés en stock. Si aucun stock n'est arrivé, le classeur est refermé par
le second script. à la fin il ne me reste d'ouvert que les classeurs qui ont
des items en stock.

Le message d'erreur est « Application.FileSearch = <Cet objet ne gère pas
cette action> » à la ligne With Application.FileSearch. Pourtant tout
fonctionnais bien sous 2003.

Voici les script :

Sub VérifieCommandes()
'
' VérifieCommandes Macro
' Macro enregistrée le 2008-07-05 par Sylvain Dupuis
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+o
'

Dim ligneSommaire As Integer
Dim nomFeuille As String
Dim F

nomFeuille = ActiveSheet.Name
Range("A1:H1").Select

With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = "E:\Mes documents\Data\EXCEL\Importations\2008"
.Execute
On Error Resume Next
For Each F In .FoundFiles
Workbooks.Open F
verifieStocks (nomFeuille)
Next F
End With

With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = "E:\Mes documents\Data\EXCEL\Importations\2009"
.Execute
On Error Resume Next
For Each F In .FoundFiles
Workbooks.Open F
verifieStocks (nomFeuille)
Next F
End With

End Sub

Merci à l'avance de votre aide.

4 réponses

Altair
J'ai oublié de mentionner que les fichiers sont encores en format .xls.
J'avoue que je ne suis pas encore prêt à tout convertir en format 2007. J'ai
acheté pour la première fois Excel sous Windows 3.0 et je n'ai jamais eu de
problème avec les nouvelles versions mais cette fois je me sens complètement
perdu avec les rubans et je cherche toujours les équivalants des anciens
menus.

"Altair" @videotron.ca> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai installé la semaine dernière Office 2007 et un des scripts qui
fonctionnait bien sous 2003 me donne une message d'erreur à une des
premières instructions.

L'exécution est lancé d'un fichier sommaire qui contient une feuille par
membre d'un groupe (clients). Le script ouvre un à un tous les classeurs
(commandes) de deux répertoires et s'il trouve une feuille du même nom que
la feuille courante appelle un autre script qui vérifie si des items sont
arrivés en stock. Si aucun stock n'est arrivé, le classeur est refermé par
le second script. à la fin il ne me reste d'ouvert que les classeurs qui
ont des items en stock.

Le message d'erreur est « Application.FileSearch = <Cet objet ne gère pas
cette action> » à la ligne With Application.FileSearch. Pourtant tout
fonctionnais bien sous 2003.

Voici les script :

Sub VérifieCommandes()
'
' VérifieCommandes Macro
' Macro enregistrée le 2008-07-05 par Sylvain Dupuis
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+o
'

Dim ligneSommaire As Integer
Dim nomFeuille As String
Dim F

nomFeuille = ActiveSheet.Name
Range("A1:H1").Select

With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = "E:Mes documentsDataEXCELImportations2008"
.Execute
On Error Resume Next
For Each F In .FoundFiles
Workbooks.Open F
verifieStocks (nomFeuille)
Next F
End With

With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = "E:Mes documentsDataEXCELImportations2009"
.Execute
On Error Resume Next
For Each F In .FoundFiles
Workbooks.Open F
verifieStocks (nomFeuille)
Next F
End With

End Sub

Merci à l'avance de votre aide.

Manu
Bonjour Altair,

Je t'envoie dans ta BAL un fichier de correspondance 2003 vers 2007, ca te
depanneras.

Manu

"Altair" a écrit dans le message de news:
%
J'ai oublié de mentionner que les fichiers sont encores en format .xls.
J'avoue que je ne suis pas encore prêt à tout convertir en format 2007.
J'ai acheté pour la première fois Excel sous Windows 3.0 et je n'ai jamais
eu de problème avec les nouvelles versions mais cette fois je me sens
complètement perdu avec les rubans et je cherche toujours les équivalants
des anciens menus.

"Altair" @videotron.ca> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai installé la semaine dernière Office 2007 et un des scripts qui
fonctionnait bien sous 2003 me donne une message d'erreur à une des
premières instructions.

L'exécution est lancé d'un fichier sommaire qui contient une feuille par
membre d'un groupe (clients). Le script ouvre un à un tous les classeurs
(commandes) de deux répertoires et s'il trouve une feuille du même nom
que la feuille courante appelle un autre script qui vérifie si des items
sont arrivés en stock. Si aucun stock n'est arrivé, le classeur est
refermé par le second script. à la fin il ne me reste d'ouvert que les
classeurs qui ont des items en stock.

Le message d'erreur est « Application.FileSearch = <Cet objet ne gère pas
cette action> » à la ligne With Application.FileSearch. Pourtant tout
fonctionnais bien sous 2003.

Voici les script :

Sub VérifieCommandes()
'
' VérifieCommandes Macro
' Macro enregistrée le 2008-07-05 par Sylvain Dupuis
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+o
'

Dim ligneSommaire As Integer
Dim nomFeuille As String
Dim F

nomFeuille = ActiveSheet.Name
Range("A1:H1").Select

With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = "E:Mes documentsDataEXCELImportations2008"
.Execute
On Error Resume Next
For Each F In .FoundFiles
Workbooks.Open F
verifieStocks (nomFeuille)
Next F
End With

With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = "E:Mes documentsDataEXCELImportations2009"
.Execute
On Error Resume Next
For Each F In .FoundFiles
Workbooks.Open F
verifieStocks (nomFeuille)
Next F
End With

End Sub

Merci à l'avance de votre aide.

Misange
Altair a écrit :

Le message d'erreur est « Application.FileSearch = <Cet objet ne gère pas
cette action> » à la ligne With Application.FileSearch. Pourtant tout
fonctionnais bien sous 2003.

Bonjour
Filesearch n'existe plus sous 2007 d'où l'erreur.
Tu trouveras ici un contournement
http://www.excelabo.net/trucs/filesearch07

--
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !
estelle13
Altair a écrit le 01/06/2009 à 06h52 :
Bonjour à tous,

J'ai installé la semaine dernière Office 2007 et un des scripts
qui
fonctionnait bien sous 2003 me donne une message d'erreur à une des
premières instructions.

L'exécution est lancé d'un fichier sommaire qui contient une
feuille par
membre d'un groupe (clients). Le script ouvre un à un tous les classeurs

(commandes) de deux répertoires et s'il trouve une feuille du même
nom que
la feuille courante appelle un autre script qui vérifie si des items
sont
arrivés en stock. Si aucun stock n'est arrivé, le classeur est
refermé par
le second script. à la fin il ne me reste d'ouvert que les classeurs qui
ont
des items en stock.

Le message d'erreur est « Application.FileSearch = <Cet objet ne
gère pas
cette action> » à la ligne With Application.FileSearch.
Pourtant tout
fonctionnais bien sous 2003.

Voici les script :

Sub VérifieCommandes()
'
' VérifieCommandes Macro
' Macro enregistrée le 2008-07-05 par Sylvain Dupuis
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+o
'

Dim ligneSommaire As Integer
Dim nomFeuille As String
Dim F

nomFeuille = ActiveSheet.Name
Range("A1:H1").Select

With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = "E:Mes documentsDataEXCELImportations2008"
.Execute
On Error Resume Next
For Each F In .FoundFiles
Workbooks.Open F
verifieStocks (nomFeuille)
Next F
End With

With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = "E:Mes documentsDataEXCELImportations2009"
.Execute
On Error Resume Next
For Each F In .FoundFiles
Workbooks.Open F
verifieStocks (nomFeuille)
Next F
End With

End Sub

Merci à l'avance de votre aide.

Bonjour Altair,

Je rencontre aujourd'hui le même problème avec à peu près le meme script de départ.
Pourriez-vous me faire passer le script que vous avez trouvé pour Excel 2007.

D'avance merci

Estelle