conversion SECAM/PAL

Teuteu et Nico
Bonjour,

Un de mes amis a récupéré une TV qui vient d' Angleterre et qui visiblement
ne fonctionne qu'en mode PAL.
Hors d'après ce que j'ai compris en France on utilise le SECAM.
Je cherhce donc une solution pour convertir le SECAM en PAL car il ne peux
pas modifier les paramètres sur sa TV.
J'ai trouvé des convertisseurs sur le net que je trouve hors de prix (+ de
150?).
Toute solution est la bienvenue
Merci a tous

nico

Jean-Louis Matrat
Teuteu et Nico wrote:
[...]

1) s'interroger sur la pertinence de cette question dans _ce_ groupe;
2) acheter une TV SECAM;

JLM
Thierry Wautelet
In article (Dans l'article) <43a6ff02$0$7183$,
Teuteu et Nico wrote (écrivait) :

[...]

Le problème est que le tuner (partie réceptrice TV) n'est pas adapté
aux normes française, donc ce n'est pas seulement un problème
de SECAM-PAL.

Thierry
*core*administrator
On Mon, 19 Dec 2005 19:42:13 +0100, "Teuteu et Nico"
wrote:

Bonjour,

Un de mes amis a récupéré une TV qui vient d' Angleterre et qui visiblement
ne fonctionne qu'en mode PAL.
Hors d'après ce que j'ai compris en France on utilise le SECAM.

Attention. En plus d'être à la norme PAL, les téléviseurs vendus
an Grande-Bretagne sont à la norme PAL-I

[...]

De tels convertisseurs (transcodeurs PAL-SECAM-PAL) ne permettent
que d'utiliser ce téléviseur en mode "video-in", c'est-à-dire pour
lire, par exemple, une VHS provenant d'un magnétoscope. Le module
HF de réception du signal hertzien (réception TV) restera
inutilisable. Il faudra utiliser un tuner extérieur.

D'autre part pour la lecture de DVD il ne devrait pas y avoir de
problème puisque les lecteurs DVD délivrent un signal PAL.

En résumé il semble que les frais a engagés sont bien élevés
quand on voit le prix actuel des téléviseurs sur le marché
français.
Stephane Gibier
Les adaptateurs TNT disposent pour la plupart d'une sortie PAL. Cela
permet d'avoir un tuner numérique et une sortie PAL à moindre frais. On
en trouve maintenant à moins de 50€. C'est à mon avis la solution la
plus économique et la plus performante si la réception TNT est possible
chez votre ami.

Teuteu et Nico
Merci bcp pour toutes ces infos.

nico

wrote:

> [...]

En résumé il semble que les frais a engagés sont bien élevés
quand on voit le prix actuel des téléviseurs sur le marché

Teuteu et Nico
Merci bcp pour les infos.

a+
nico