conversion secondes en heures

4 réponses
darkkristy
Bonjour, j'aurai aim=E9 savoir comment convertir des secondes en heures.
Par exemple: 18287s =3D 5.08 h , sachant que les secondes se trouvent sur
la feuille 1 de calcul et les heures sur la feuille 2.
J'avais cette formule mais elle ne marche pas.

=3D
ARRONDI.INF(CONVERT(Feuil1!B5;"sec";"hr");0)+((((CONVERT(Feuil1!B5;"sec";"h=
r")-ARRONDI.INF(CONVERT(Feuil1!B5;"sec";"hr");0))*100)/100)

Merci par avance.

4 réponses

MichDenis
Si je suppose que tu as dans "E4" ta donnée : 18287 représentant des secondes
Dans une autre cellule, tu peux inscrire cette formule -
Ne pas oublier de mettre le format de la cellule au format "Standard"
et tu obtiendras = 5.08
=ARRONDI(((E4/86400)*24);2)

a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'aurai aimé savoir comment convertir des secondes en heures.
Par exemple: 18287s = 5.08 h , sachant que les secondes se trouvent sur
la feuille 1 de calcul et les heures sur la feuille 2.
J'avais cette formule mais elle ne marche pas.

ARRONDI.INF(CONVERT(Feuil1!B5;"sec";"hr");0)+((((CONVERT(Feuil1!B5;"sec";"hr")-ARRONDI.INF(CONVERT(Feuil1!B5;"sec";"hr");0))*100)/100)

Merci par avance.
darkkristy
Merci beaucoup, voilà la formule que j'ai utilisé:
=ARRONDI(((Feuil1!B5/86400)*24);2).
Merci encore de votre aide, sans ça j'y serai encore demain n'étant
pas une experte d'excel:)
MichDenis wrote:
Si je suppose que tu as dans "E4" ta donnée : 18287 représentant des secondes
Dans une autre cellule, tu peux inscrire cette formule -
Ne pas oublier de mettre le format de la cellule au format "Standard"
et tu obtiendras = 5.08
=ARRONDI(((E4/86400)*24);2)

a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'aurai aimé savoir comment convertir des secondes en heures.
Par exemple: 18287s = 5.08 h , sachant que les secondes se trouvent sur
la feuille 1 de calcul et les heures sur la feuille 2.
J'avais cette formule mais elle ne marche pas.

=
ARRONDI.INF(CONVERT(Feuil1!B5;"sec";"hr");0)+((((CONVERT(Feuil1!B5;"sec"; "hr")-ARRONDI.INF(CONVERT(Feuil1!B5;"sec";"hr");0))*100)/100)

Merci par avance.

Garette
Bonjour,

Pour avoir le résultats en dizième, pourquoi ne pas faire tout simplement :
¡/3600 et appliquer un format nb à 2 décimales.
=> 5.08

Pour l'avoir en format horaire :
¡*"00:00:01" et pallique le format [hh]:mm
=> 05:04
MichDenis
|pourquoi ne pas faire tout simplement :
| ¡/3600 et appliquer un format nb à 2 décimales.
| => 5.08

Si tu dois utiliser le résultat pour d'autres calculs, j'espère
que tu fais la différence entre un format de cellule et
la fonction arrondi() sur les résultats à venir !