conversion sortie 5.1 en RCA stéréo

1 réponse
prat
Bonjour,

Pour un lecteur DVD qui n'a pas de sortie st=E9r=E9ophonique mais une
sortie 5.1,existe-t-il des c=E2bles qui permettent de transformer une
sortie audio 5.1 du lecteur en prise RCA st=E9r=E9ophonique(rouge et
blanc)?

merci.

1 réponse

Jean-Louis Matrat
en ce 04/01/2007 18:37, prat nous disait:
Bonjour,

Pour un lecteur DVD qui n'a pas de sortie stéréophonique

Oh, ça existe?
Tous les lecteurs que j'ai eu l'occasion de manipuler ont une sortie
stéréo, qui délivre soit le son de la piste stéréo, soit un "downmix" du
son multicanal.
Cette sortie est éventuellement dissimulée dans une prise péritel.
Sur les lecteurs munis de décodeurs, où on a les 6 sorties analogiques,
il se peut que les sorties stéréo ne soient pas distinctes des sorties
pour les deux voies avant principales. On a généralement une option dans
un menu de configuration pour définir ce qui doivent véhiculer ces sorties.

JLM