conversion tableau html en xls très long et plantage

2 réponses
Fan de news
bonjour,
je rapatrie tous les mois un tableau de données émises par un serveur tous les mois
trois tableaux de :
2 lignes 10 colonnes
+
150 lignes 10 colonnes
+
580 lignes 10 colonnes

quand je fais enregistrer sous... en format .xls il met quelque chose comme 1 nuit pour enregistrer un fichier de ~1 Mo et qui plante 1 fois sur deux à l'ouverture.

quand j'enregistre la page entière html sous... 10 secondes.
problème, c'est que je veux modifier ce tableau .

quand j'ouvre ce fichier html avec Excel, très long (20mn) mais je peux le modifier mais tout reste excessivement long à l'ouverture ou enregistrement :-(

quand je l'ouvre avec OpenOffice (non pas tapper!) , je le modifie et l'enregistre en .xls
il est devenue tout petit (223 Ko) et exploitable à merveille.
Je précise qu'une colonne des tableau contient des n° avec des liens en javascript, est-ce là le problème ? et si oui comment importer les tableaux html sans les liens ou autre
pas vu dans les différents menus d'Excel.
Personne autour de moi n'a de réponse à ce problème.

2 réponses

ClémentMarcotte
Bonjour,

Mon "truc" avec Word. Pour Excel, je ne sais pas ce que cela donne.

Enregistrer la page Web comme "Page Web HTML uniquement" (S'il y a des
images dans la page, ne pas oublier d'enregistrer les images séparément et
de les insérer dans le classeur après).

Dans la page enregistrée, ne sélectionner que les tableaux, surtout pas
toutes les décorations autour des tableaux, et copier dans le presse-papier

Dans le classeur Excel, faire un collage spécial "valeurs".

"Fan de news" a écrit dans le message de
news:d86a76$
bonjour,
je rapatrie tous les mois un tableau de données émises par un serveur tous
les mois

trois tableaux de :
2 lignes 10 colonnes
+
150 lignes 10 colonnes
+
580 lignes 10 colonnes

quand je fais enregistrer sous... en format .xls il met quelque chose
comme 1 nuit pour enregistrer un fichier de ~1 Mo et qui plante 1 fois sur

deux à l'ouverture.

quand j'enregistre la page entière html sous... 10 secondes.
problème, c'est que je veux modifier ce tableau .

quand j'ouvre ce fichier html avec Excel, très long (20mn) mais je peux le
modifier mais tout reste excessivement long à l'ouverture ou enregistrement

:-(

quand je l'ouvre avec OpenOffice (non pas tapper!) , je le modifie et
l'enregistre en .xls

il est devenue tout petit (223 Ko) et exploitable à merveille.
Je précise qu'une colonne des tableau contient des n° avec des liens en
javascript, est-ce là le problème ? et si oui comment importer les tableaux

html sans les liens ou autre
pas vu dans les différents menus d'Excel.
Personne autour de moi n'a de réponse à ce problème.

ClémentMarcotte
Bonjour,

Oublié un petit bout.

La sélection dans la page enregistrée est fait hors connexion, quite à
cliquer 2 ou 3 fois sur "Rester hors connexion".

"ClémentMarcotte" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Mon "truc" avec Word. Pour Excel, je ne sais pas ce que cela donne.

Enregistrer la page Web comme "Page Web HTML uniquement" (S'il y a des
images dans la page, ne pas oublier d'enregistrer les images séparément et
de les insérer dans le classeur après).

Dans la page enregistrée, ne sélectionner que les tableaux, surtout pas
toutes les décorations autour des tableaux, et copier dans le
presse-papier

Dans le classeur Excel, faire un collage spécial "valeurs".

"Fan de news" a écrit dans le message
de

news:d86a76$
bonjour,
je rapatrie tous les mois un tableau de données émises par un serveur
tous

les mois
trois tableaux de :
2 lignes 10 colonnes
+
150 lignes 10 colonnes
+
580 lignes 10 colonnes

quand je fais enregistrer sous... en format .xls il met quelque chose
comme 1 nuit pour enregistrer un fichier de ~1 Mo et qui plante 1 fois sur

deux à l'ouverture.

quand j'enregistre la page entière html sous... 10 secondes.
problème, c'est que je veux modifier ce tableau .

quand j'ouvre ce fichier html avec Excel, très long (20mn) mais je peux
le

modifier mais tout reste excessivement long à l'ouverture ou
enregistrement

:-(

quand je l'ouvre avec OpenOffice (non pas tapper!) , je le modifie et
l'enregistre en .xls

il est devenue tout petit (223 Ko) et exploitable à merveille.
Je précise qu'une colonne des tableau contient des n° avec des liens en
javascript, est-ce là le problème ? et si oui comment importer les

tableaux

html sans les liens ou autre
pas vu dans les différents menus d'Excel.
Personne autour de moi n'a de réponse à ce problème.