Conversion de temps en heures pour du temps en minutes

Le
Pstrophe
Bonjour,

Je cherche une méthode pour traduire du temps additionner sous forme de
heure comme ceci: 1:20. J'aimerais que ce temps sois représenté comme ceci :
80 minutes. Comment je peux faire pour avoir ce résultat.

LSteph

Si tu y tiens pour mettre tes h:m en minutes utiliser le format:
[m]

mais pour additionner du temps sous forme d'heures tu n'es pas obligé
de convertir en minutes
utilises celui ci:
[h]:mm

te permet d'additioner au delà des 24 heures.

--
LSteph

On 14 mai, 15:10, Pstrophe
[...]

Merci
Guillaume
Le #22117101
Le 14/05/2010 15:10, Pstrophe a écrit :
[...]

Il suffit d'extraire la partie entière du nombre (donc le nombre
d'heures) et de multiplier par 60 et d'y ajouter la partie décimale.

Exemple

2.6h= 2*60 + 0.6*60= 120+36 = 156mn

tu fait quelquechose du type:
ARRONDI.INF(2.6)*60+(2.6-ARRONDI.INF(2.6))*60) et le tour est joué!!!

Bon courage.
Modeste
Le #22117171
Bonsour®
Guillaume" a écrit
Il suffit ....

;o)))
[...]

êtes vous sur que ça fonctionne aussi pour les années bissextiles ???
;o)))