Conversion de temps en heures pour du temps en minutes

3 réponses
Pstrophe
Bonjour,

Je cherche une méthode pour traduire du temps additionner sous forme de
heure comme ceci: 1:20. J'aimerais que ce temps sois représenté comme ceci :
80 minutes. Comment je peux faire pour avoir ce résultat.

Merci

3 réponses

LSteph
Bonjour,

Si tu y tiens pour mettre tes h:m en minutes utiliser le format:
[m]

mais pour additionner du temps sous forme d'heures tu n'es pas obligé
de convertir en minutes
utilises celui ci:
[h]:mm

te permet d'additioner au delà des 24 heures.

--
LSteph

On 14 mai, 15:10, Pstrophe wrote:
Bonjour,

Je cherche une méthode pour traduire du temps additionner sous forme de
heure comme ceci: 1:20.  J'aimerais que ce temps sois représenté co mme ceci :
80 minutes. Comment je peux faire pour avoir ce résultat.

Merci
Guillaume
Le 14/05/2010 15:10, Pstrophe a écrit :
Bonjour,

Je cherche une méthode pour traduire du temps additionner sous forme de
heure comme ceci: 1:20. J'aimerais que ce temps sois représenté comme ceci :
80 minutes. Comment je peux faire pour avoir ce résultat.

Merci

Il suffit d'extraire la partie entière du nombre (donc le nombre
d'heures) et de multiplier par 60 et d'y ajouter la partie décimale.

Exemple

2.6h= 2*60 + 0.6*60= 120+36 = 156mn

tu fait quelquechose du type:
ARRONDI.INF(2.6)*60+(2.6-ARRONDI.INF(2.6))*60) et le tour est joué!!!

Bon courage.
Modeste
Bonsour®
Guillaume" a écrit
Il suffit ....

;o)))
d'extraire la partie entière du nombre (donc le nombre d'heures) et de
multiplier par 60 et d'y ajouter la partie décimale.
quelquechose du type: ARRONDI.INF(2.6)*60+(2.6-ARRONDI.INF(2.6))*60) et le
tour est joué!!!

êtes vous sur que ça fonctionne aussi pour les années bissextiles ???
;o)))