Conversion texte en date

Le
Zambohanga
Bonjour à tous,
Voici mon souci.
J'ai un etat sur lequel je récupère une date dans une étiquette (oui
étiquette qui s'appelle madatecalcul) - voir le fil impression multiple d'un
état - Merci à Titi et Fabien.
J'ai besoin de convertir ce texte en date afin de pouvoir récupérer le
numéro de semaine qui doit aussi s'afficher sur l'état. Je n'est réussi pour
l'instant à obtenir que le 31/12/1899 ou 00:00:00 ;(((
L'etat à un open_report du genre
Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
madatecalcul.Caption = OpenArgs
End Sub
car j'ai besoin d'imprimer le même état 5 fois avec 5 dates différentes.
Avez-vous une piste ?

Merci et bon WE
Fabien
Le #6391351
[...]

Salut

Si dans openargs tu as la date passée en parametre, rien ne t'empeche
d'assigner a une autre etiquette le N° de semaine
Num_semaine.caption=Format(Openargs,"w")
et voilà

Zambohanga
Le #6391251
Merci c'est cool ca marche. Sauf que le format est "ww"
Il change par contre de numéro de semaine le dimanche, ce qui dans mon cas
est pas bien grave puisque je vais du lundi au vendredi, mais tant qu'à
faire .... on pourrait utiliser la norme française ??

Merci à toi Fabien
"Fabien" 46f3d67b$0$25940$
[...]

Gelos64
Il faut paramètrer la fonction (par defaut access est au format Américain) :

Format(expression[, format[, firstdayofweek[, firstweekofyear]]])

Dans ton cas
Format( Openargs, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays)

http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_8601

"Zambohanga" news:uh$gGHO$

[...]

Le #6391141
Merci ca marche
C'est impec

"Gelos64"
Bonjour,
Il faut paramètrer la fonction (par defaut access est au format Américain)
:

[...]

cas faire .... on pourrait utiliser la norme française ??