Conversion texte en date

Zambohanga
Bonjour à tous,
Voici mon souci.
J'ai un etat sur lequel je récupère une date dans une étiquette (oui
étiquette qui s'appelle madatecalcul) - voir le fil impression multiple d'un
état - Merci à Titi et Fabien.
J'ai besoin de convertir ce texte en date afin de pouvoir récupérer le
numéro de semaine qui doit aussi s'afficher sur l'état. Je n'est réussi pour
l'instant à obtenir que le 31/12/1899 ou 00:00:00 ;(((
L'etat à un open_report du genre
Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
madatecalcul.Caption = OpenArgs
End Sub
car j'ai besoin d'imprimer le même état 5 fois avec 5 dates différentes.
Avez-vous une piste ?

Merci et bon WE

Fabien
[...]

Salut

Si dans openargs tu as la date passée en parametre, rien ne t'empeche
d'assigner a une autre etiquette le N° de semaine
Num_semaine.caption=Format(Openargs,"w")
et voilà

Zambohanga
Merci c'est cool ca marche. Sauf que le format est "ww"
Il change par contre de numéro de semaine le dimanche, ce qui dans mon cas
est pas bien grave puisque je vais du lundi au vendredi, mais tant qu'à
faire .... on pourrait utiliser la norme française ??

Merci à toi Fabien
"Fabien" a écrit dans le message de news:
46f3d67b$0$25940$
[...]

Gelos64
Bonjour,
Il faut paramètrer la fonction (par defaut access est au format Américain) :

Format(expression[, format[, firstdayofweek[, firstweekofyear]]])

Dans ton cas
Format( Openargs, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays)

http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_8601

"Zambohanga" a écrit dans le message de

[...]

Zambohanga
Merci ca marche
C'est impec

:

Merci c'est cool ca marche. Sauf que le format est "ww"
Il change par contre de numéro de semaine le dimanche, ce qui dans mon
cas faire .... on pourrait utiliser la norme française ??