conversion texte issu de formule "éclate" en numérique

Le
gilles
bonjour,
siute à l'aide de minick j'extrait d'un fichier texte colonnes de données
je souhaitais effectuer des opérations sur ces tableaux (somme, moyennes)
mais les données extraites sont évidemment en format texte.
j'ai essayé avec le format de cellule de les afficher en valeurs numériques,
sans résultat.
les formules CNUM ou eESTNUM ainsi que la formule ci-dessous
=SI(ESTNUM(S50);S50;CNUM(REMPLACER(S50;TROUVE(".";S50; 1);1;" ")))
sont sans résultat
si kekun voit une soluce, je suis preneur
merci
gilles

en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine
Philippe.R
Le #16595461
Bonsoir,
Difficile d'aider sans voir les données ; tu peux mettre un fichier
représentatif sur cjoint et fournir ici le lien
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"gilles" news:
[...]

Le #16598001
Bonjour Philippe et merci
http://cjoint.com/?iwjVYZSFHv

extrait du fichier dont les données sont au format texte
à+
Gilles
--

"Philippe.R" a écrit :

> [...]
> merci
> gilles
>
> en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire

Ellimac

Copier toutes les cellules avec la fonction Eclate et les coller en valeur.
Puis remplacer . par , et - par /

Camille

"gilles"

"Philippe.R" a écrit :

> [...]
> merci
> gilles
>
> en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire

Le #16601111
bonjour Camille et merci,
ça marche
j'avis pas pensé à copier des valeurs en valeurs, mais ça marche
encore merci
gilles

--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

"Ellimac" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> Gilles
> --
> en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire

Le #16601101
j'ai oublié de te remercier également
à+
gilles