Conversion texte en nombre

Thierry_
Bonjour et bonne année à toutes et tous

En Excel 2003, j'ai des cellules remplies de ce qui semble être du texte,
mais que je ne parviens pas à convertir en nombre selon une des méthodes
proposées par le site de Windows. Il y a plusieurs méthodes proposées, mais
je n'en comprends qu'une seule.....que j'ai déjà pratiquée avec succès
dans d'autres circonstances et qui consiste à mettre "1" dans une cellulle
et faire un collage spécial / multiplication.
Mais ici, l'appel de la fonction Collage spécial n'ouvre pas le sous-menu
attendu et ne propose de convertir que en Texte ou en Texte Unicode.
Un exemple ici: https://www.yousendit.com/download/VGlmYURNNnlsamNLSkE9PQ
Mon problème commence à partir de la 10è ligne.

D'avance merci pour vos suggestions.

LSteph
Bonjour,

1-va dans la zone formule de la Cellule A10
2-en surlignant celui-ci avec la souris
copie le petit caractère espace situé juste avant le premier chiffre
(Ctrl+C)
3-Selectionne la colonne A
Edition Rechercher Remplacer
le petit chr (Ctrl+V) tu le colle
par
tu mets rien dutout
Remplacer Tout
4-Format cellule Nombre (mets tout au même format) puis Police (idem)

Cordialement.

--
lSteph

On 7 jan, 10:03, "Thierry_" wrote:
[...]

jero
Salut,
En B10 :
=CNUM(DROITE(A10;NBCAR(A10)-1))+SI(B10<>"";B10;0)
Et tu recopies
A+

"Thierry_" a écrit dans le message de news:

[...]

michdenis
Bonjour,

Dans les cellules A10 à Ax, le premier caractère dans chacune
des cellules est le caractère ascii 160 (espace insécable).
pour l'enlever :
A ) tu sélectionnes la plage de cellules
B ) Tu appelles la commande : Rechercher/Remplacer du menu Édition
C ) Dans la case "rechercher", tu entres :
En maintenant la touche "Alt" à gauche de la barre
d'espacement, tu types 0160... lorsque tu relaches,
visuellement, tu vois un "espace" s'ajouter
D ) Un clic sur le bouton "Options" de la fenêtre, et tu
t'assures que la case "Totalité du contenu de la cellule"
n'est pas cochée.

D ) Tu laisses la case "Remplacer" vide
E ) Tu cliques sur le bouton "Remplacer tout"

Voilà, c'est tout !

"Thierry_" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Modeste
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

copie le petit caractère espace situé juste avant le premier chiffre
(Ctrl+C)

juste à titre d'information
le petit caractère en question est appelé espace Insécable
il s'obtient par la combinaison de touches Alt + 0160 (tapées à partir du pavé numérique)
Modeste
Bonsour® michdenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,

;o)))
'tain sont bien matinaux au Québec !!!
c'est vrai qu'il faut pelletter avant de sortir le char...
michdenis
| c'est vrai qu'il faut pelletter avant de sortir le char...

L'un des plaisirs de notre hiver !
Le café est bien meilleur après !
;-)
LSteph
Bonjour,

D'ailleurs avec un peu moins de neige dans les yeux on voit que
le déblayage est déjà passé depuis 2 heures
et merci qd mm pour le alt+160 mais c'est plus simple de recup le pti
chr
pour moiu avec mes gros doigts ;o))

MD me done qd mm une idée je vais me refaire un café chaud!

--
lSteph

On 7 jan, 11:51, "Modeste" wrote:
> [...]

;o)))
'tain sont bien matinaux au Québec !!!
c'est vrai qu'il faut pelletter avant de sortir le char...

Modeste
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

MD me done qd mm une idée je vais me refaire un café chaud!

dans min coin , on préfère une bistoule, ch'est le minme mais aveuc ane bonne doze eud' ch'nief...
mais attention !!!
y faut d'abord boire ech'verre de ch'nief cul-sec, cha diminue ch'brulure de ch'caud café !!!

;o)))
http://www.aupaysdeschtis.com/articles.php?lng=fr&pg3
michdenis
| on voit que le déblayage est déjà passé depuis 2 heures

Justement, tu dois avoir oublier de dégager l'entrée du domicile !

;-))
1 2