conversion texte vers numérique

3 réponses
MS
Bonjour à tous,

J'essaye (avec access 2003) de convertir des données d'un champ texte en
champ numérique. J'obtiens un message d'erreur me signalant que la
mémoire ou l'espace disque sont insuffisants. Les nombre
d'enregistrements dépasse 320.000 ...

Qui a une petite idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Marc

--

3 réponses

ze Titi
Bonjour MS

Tu veux convertir un champ texte dans quoi ? Un formulaire, une table ?
Tu fais ça avec quoi ? Du code, une requête ?

dans ton message <45697f50$0$30036$ du
Bonjour à tous,

J'essaye (avec access 2003) de convertir des données d'un champ texte en
champ numérique. J'obtiens un message d'erreur me signalant que la
mémoire ou l'espace disque sont insuffisants. Les nombre d'enregistrements
dépasse 320.000 ...

Qui a une petite idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Marc

--

Cordialement,

Ze Titi

MS
Bonjour MS

Tu veux convertir un champ texte dans quoi ? Un formulaire, une table ?
Tu fais ça avec quoi ? Du code, une requête ?

dans ton message <45697f50$0$30036$ du
Bonjour à tous,

J'essaye (avec access 2003) de convertir des données d'un champ texte
en champ numérique. J'obtiens un message d'erreur me signalant
que la mémoire ou l'espace disque sont insuffisants. Les nombre
d'enregistrements dépasse 320.000 ...

Qui a une petite idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Marc

Merci pour ta réponse Titi. Je débute dans Access et mon problème est de

convertir, dans une table, un champ texte en champ numérique. Est-il
possible que le message d'erreur que je reçois soit causé par le grand
nombre d'enregistrements ? Avec quelque milliers cela fonctionne ;-(

Amitiés.
Marc

ze Titi
Bonjour MS

En fait, ce n'est pas le nombre d'enregistrements qui compte, c'est la
taille de ta table. Une table ne peut pas dépasser 2Go dans Access2003
(c'est d'ailleurs la taille maximale de la base)
En premier lieu, fais un compactage de ta base (outils/utilitaires de
base de données/Compacter-Réparer une base). Ensuite, retente
l'opération et tiens-nous au courant !

dans ton message <456c9a94$0$24412$ du
Bonjour MS

Tu veux convertir un champ texte dans quoi ? Un formulaire, une table ? Tu
fais ça avec quoi ? Du code, une requête ?

dans ton message <45697f50$0$30036$ du 26/11/2006,
Bonjour à tous,

J'essaye (avec access 2003) de convertir des données d'un champ texte en
champ numérique. J'obtiens un message d'erreur me signalant que la
mémoire ou l'espace disque sont insuffisants. Les nombre d'enregistrements
dépasse 320.000 ...

Qui a une petite idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Marc

Merci pour ta réponse Titi. Je débute dans Access et mon problème est de

convertir, dans une table, un champ texte en champ numérique. Est-il possible
que le message d'erreur que je reçois soit causé par le grand nombre
d'enregistrements ? Avec quelque milliers cela fonctionne ;-(

Amitiés.
Marc

--
Voilou !

Cordialement,

Ze Titi