conversion de valeurs dans une requête simple

Le
Baudouin
Meilleurs voeux.
J'ai deux problèmes.
1. Dans un champ PRESENT, les valeurs sont soit 100 (Oui), soit 200 (Non)
soit un null. En utilisant la fonction IIf, je convertis bien les deux
valeurs. Lorsque le champ est vide, par défaut, le résultat est Oui.
Comment, dans ceftte requête, afficher "NULL" lorsque la valeur est autre que
100 ou 200
2. Dans un champ COULEUR, les valeurs 300, 400, et 500 correspondent
respectivement à JAUNE, ROUGE et BLEU. Il arrive qu'il n'y ait pas de valeur
comme à la question 1. Comment convertir ces valeurs ?
Merci de votre assistance.
Gloops
Le #6342671
Bonjour, bonne année,

La fonction Nz() devrait bien aider.
Baudouin a écrit, le 27/12/2007 11:19 :
[...]

Le #6342651
Gloops a écrit, le 27/12/2007 11:28 :
Bonjour, bonne année,

La fonction Nz() devrait bien aider.

Si on a l'occasion de travailler sur un parc hétérogène, o n utilisera

VBA.Nz