Conversion valeurs numériques hhmm en type heure hh:mm

Le
Yann
Bonjour,

Sous Access 2002, une table liée pointant sur un fichier Excel ramène,
notamment, des valeurs de type numérique au format hhmm. Je souhaiterais
convertir ces valeurs en type Date/Heure au format hh:mm.
Exemple:
830 en 08:30
1230 en 12:30

Je n'ai pas réussi a trouvé de solution sur la doc ou la toile. En
voyez-vous une?

Merci d'avance.
Yann.
Dom

Sous Access 97, je procède comme suit :

Un champ Texte [Heure] avec les valeurs numériques issues d'Excel
Un champ Texte [Date-Heure] ou sera opérée la conversion

1 requete mise à jour du champ [date-heure] pour les valeurs du champ
[Heure] inférieures à 1000
ExtracChaîne([Heure];1;1) & ":" & ExtracChaîne([Heure];2;2)
avec comme critère de requête sur le champ [Heure] NbCar([Heure])="3"

1 seconde requete mise à jour du champ [date-heure] pour les valeurs du
champ [Heure] supérieures à 959
ExtracChaîne([Heure];1;2) & ":" & ExtracChaîne([Heure];3;2)
avec comme critère de requête sur le champ [Heure] NbCar([Heure])="4"

Puis, je modifie la structure du Champ [Date-Heure] en le mettant au format
Date avec le format hh:mm, cela donne au final :

Heure
Date-Heure

830
08:30

1205
12:05

1456
14:56

2132
21:32

705
07:05

1200
12:00

534
05:34

A essayer sur AC 2002.

Cordialement,

Dominique

[...]

3stone
Le #6349761
Salut,

"Yann "
> [...]
| 830 en 08:30
| 1230 en 12:30
|
| Je n'ai pas réussi a trouvé de solution sur la doc ou la toile. En

Pour tes problèmes de date et de conversion :
http://homepage.bluewin.ch/wstucki//CalculsDates.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Fonctionne bien sous Access 2002.

Merci pour vos réponses, cela m'a bien aidé pour résoudre mon problème.

Yann.

Dom Bonjour,

[...]

Date avec le format hh:mm, cela donne au final :