conversion en VBA

2 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour =E0 tous et meilleurs voeux pour 2008

Si un guru =E9tant atir=E9 par l'odeur all=E9ch=E9 de ce message
=E7=E0 serait super..

J'ai un repertoire dans lequel les fichiers sont nomm=E9 d'une certaine
fa=E7on :

xxxxx_AAAAAA_xxxxxx.xls

D'autre part, j'ai un form qui contiend une boite avec des boutons
radio (donc choix unique).

J'aimerai alimenter la liste de cette boite avec les noms de fichiers
comme choix uniques possible, MAIS
en ne gardant uniquement QUE ce qui se trouve entre '_' (underscore)

J'ai trouver de quoi chercher des fichiers dans un r=E9pertoire et en
alimenter une liste, mais AVANT d'affecter le nom du fichier dans ma
liste
j'aimerai ne garder QUE ce qui se trouve entre '_' .

exite-t-il une conversion possible en VBA ?

Merci pour votre aide

2 réponses

francois.forcet
On 22 jan, 16:43, Alfred WALLACE wrote:
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2008

Si un guru étant atiré par l'odeur alléché de ce message
çà serait super..

J'ai un repertoire dans lequel les fichiers sont nommé d'une certaine
façon :

xxxxx_AAAAAA_xxxxxx.xls

D'autre part, j'ai un form qui contiend une boite avec des boutons
radio (donc choix unique).

J'aimerai alimenter la liste de cette boite avec les noms de fichiers
comme choix uniques possible, MAIS
en ne gardant uniquement QUE ce qui se trouve entre '_' (underscore)

J'ai trouver de quoi chercher des fichiers dans un répertoire et en
alimenter une liste, mais AVANT d'affecter le nom du fichier dans ma
liste
j'aimerai ne garder QUE ce qui se trouve entre '_' .

exite-t-il une conversion possible en VBA ?

Merci pour votre aide

Salut à toi
en prenant ton exemple une petite macro sans prétention qui
fonctionne :

A = "xxxxx_AAAAAA_xxxxxx.xls"
For i = 1 To Len(A)
Car = Mid(A, i, 1)
If Car = "_" Then
début = début + 1
End If
If début = 1 Then
Nom = Nom & Car
End If
Next
Nom = Mid(Nom, 2)
MsgBox (Nom)

Résultat dans une boîte de dialogue

J'espère que celà te convient

Dis moi !!!

Daniel.C
Bonjour.
Resultat = Split(NomFichierEntier, "_")(1)
Cordialement.
Daniel
"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2008

Si un guru étant atiré par l'odeur alléché de ce message
çà serait super..

J'ai un repertoire dans lequel les fichiers sont nommé d'une certaine
façon :

xxxxx_AAAAAA_xxxxxx.xls

D'autre part, j'ai un form qui contiend une boite avec des boutons
radio (donc choix unique).

J'aimerai alimenter la liste de cette boite avec les noms de fichiers
comme choix uniques possible, MAIS
en ne gardant uniquement QUE ce qui se trouve entre '_' (underscore)

J'ai trouver de quoi chercher des fichiers dans un répertoire et en
alimenter une liste, mais AVANT d'affecter le nom du fichier dans ma
liste
j'aimerai ne garder QUE ce qui se trouve entre '_' .

exite-t-il une conversion possible en VBA ?

Merci pour votre aide