Conversion video prise avec exilim EX S600

11 réponses
bob²
Bonsoir, je me permet de vous demander de l'aide:
J'ai un EX S600 qui fait des petites vidéos.
Or avec Ulead vidéo editor, premiere ou même virtual dub: impossible de
faire quoi que ce soit avec le fichier: il est noir avec quelques gros
pixels.....
Essais réalisé sur plusieurs ordi.
L'apn sort des fichiers de type Microsoft ISO MPEG4 Video-Codec M4S2.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce Pb, et surtout, l'a résolu????
Merci, par avance.
Cordialement.

10 réponses

1 2
Alf92
bob² () a écrit
dans news:44a04400$0$1022$ :

Bonsoir, je me permet de vous demander de l'aide:
J'ai un EX S600 qui fait des petites vidéos.
Or avec Ulead vidéo editor, premiere ou même virtual dub: impossible
de faire quoi que ce soit avec le fichier: il est noir avec quelques
gros pixels.....
Essais réalisé sur plusieurs ordi.
L'apn sort des fichiers de type Microsoft ISO MPEG4 Video-Codec M4S2.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce Pb, et surtout, l'a
résolu???? Merci, par avance.

chez moi ça fonctionne sans pb avec VirtulDub...

installe FFDShow avec ses plugins VirtualDub, ça devrait résoudre ton pb.

sinon, jette un coup d'oeil ici :
http://emonkid.hp.infoseek.co.jp/EX_M4S2/index_e.html

merci de me tenir au courrant ça m'interesse... :)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/
Alf92
Alf92 (alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr) a écrit
dans news:44a12682$0$32621$ :

chez moi ça fonctionne sans pb avec VirtulDub...

rectification : la convertion marche avec RAD Video Tools mais pas avec
VirtualDub.

je crois que VD utilise ses propres décodeurs et que le M4S2 ne doit pas en
faire parti.

il faudrais demander à Stéphane L-D, il connait bien VD... :-)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/
bob²
Merci, Alf92...
J'ai téléchargé le fichier EX_M4S2_win_2.0.1 à copier dans le répertoire
d'instal de quicktime... Idem, je ne peux lire la vidéo avec VD et surtout
(ce que j'aimerai pouvoir faire) avec Video Editor 7... Ce qui est étonnant
c'est que l'apn est fourni avec Ulead movie Wizard et que ce logiciel ne
peux me sortir un fichier...
Par contre avec RAD Vidéo Tools je peux convertir la vidéo en divx par
exemple (d'ailleur, ce petit outil est très utile, merci pour l'info, je ne
connaissais pas ....)
Pour finir, j'en suis toujours au même point: que faire pour que le codec
M4S2 soit reconnu dans Vidéo Editor???
Je précise que l'essais a été fait sur deux ordinateurs différents.
Par avance, merci pour vos contributions.

Message pour Alf92: je crois déjà avoir affaire avec vous : il me semble que
vous m'avez déjà dépanné ;) Cordialement.

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
44a12a33$0$32618$
Alf92 (alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr) a écrit
dans news:44a12682$0$32621$ :

chez moi ça fonctionne sans pb avec VirtulDub...

rectification : la convertion marche avec RAD Video Tools mais pas avec
VirtualDub.

je crois que VD utilise ses propres décodeurs et que le M4S2 ne doit pas
en faire parti.

il faudrais demander à Stéphane L-D, il connait bien VD... :-)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/

Alf92
bob² () a écrit
dans news:44a15e54$0$25504$ :

J'ai téléchargé le fichier EX_M4S2_win_2.0.1 à copier dans le
répertoire d'instal de quicktime... Idem, je ne peux lire la vidéo
avec VD et surtout (ce que j'aimerai pouvoir faire) avec Video Editor
7... Ce qui est étonnant c'est que l'apn est fourni avec Ulead movie
Wizard et que ce logiciel ne peux me sortir un fichier...
Par contre avec RAD Vidéo Tools je peux convertir la vidéo en divx par
exemple (d'ailleur, ce petit outil est très utile, merci pour l'info,
je ne connaissais pas ....)
Pour finir, j'en suis toujours au même point: que faire pour que le
codec M4S2 soit reconnu dans Vidéo Editor???
Je précise que l'essais a été fait sur deux ordinateurs différents.
Par avance, merci pour vos contributions.

pour l'instant je n'ai pas de solution "propre" à ton problème.
en revanche je peux te proposer de procéder ainsi :
tu convertis avec RAD Video Tools en AVI non compréssé (pas de perte de qualité)
si tu as bcp de place dipso, ou en DivX avec un Bitrate très élevé (au taquet à
4000Kbs, afin de ne pas trop perdre en qualité).
tu disposeras alors d'un flux exploitable dans tes softs habituels.

Message pour Alf92: je crois déjà avoir affaire avec vous : il me
semble que vous m'avez déjà dépanné ;) Cordialement.

ha... c'est bien possible.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/
http://frpn.online.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr
Alf92
bob² () a écrit
dans news:44a15e54$0$25504$ :

Merci, Alf92...
J'ai téléchargé le fichier EX_M4S2_win_2.0.1 à copier dans le
répertoire d'instal de quicktime... Idem, je ne peux lire la vidéo
avec VD et surtout (ce que j'aimerai pouvoir faire) avec Video Editor
7... Ce qui est étonnant c'est que l'apn est fourni avec Ulead movie
Wizard et que ce logiciel ne peux me sortir un fichier...
Par contre avec RAD Vidéo Tools je peux convertir la vidéo en divx par
exemple (d'ailleur, ce petit outil est très utile, merci pour l'info,
je ne connaissais pas ....)
Pour finir, j'en suis toujours au même point: que faire pour que le
codec M4S2 soit reconnu dans Vidéo Editor???
Je précise que l'essais a été fait sur deux ordinateurs différents.
Par avance, merci pour vos contributions.

j'ai trouvé cette page qui explique comment ouvrir un AVI / M4S2 dans Virtualdub
:
http://isnandi.net/2005/08/20/converting-pentax-optio-s5n-m4s2-video-file-using-virtualdub

mais bizarre, chez moi ça ne marche pas... :(
(decompressor : Panasonic DV, et non FFDShow)
ceci dit, je n'ai pas installé le Gordian Knot Codec Pack, mais je ne pense pas
que cela soit important, le DivX étant déja installé sur mon disque.

les spécialistes ont-ils une idée ...?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/
Alf92
Alf92 (alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr) a écrit
dans news:44a24da3$0$32622$ :

j'ai trouvé cette page qui explique comment ouvrir un AVI / M4S2 dans
Virtualdub :
http://isnandi.net/2005/08/20/converting-pentax-optio-s5n-m4s2-video-file-using-virtualdub

mais bizarre, chez moi ça ne marche pas... :(
(decompressor : Panasonic DV, et non FFDShow)
ceci dit, je n'ai pas installé le Gordian Knot Codec Pack, mais je ne
pense pas que cela soit important, le DivX étant déja installé sur
mon disque.
les spécialistes ont-ils une idée ...?

résolu !
je me réponds à moi même :

désactivation du codec Panasonic DV avec VCSwap.
ouverture désormais possible de l'AVI / M4S2 dans VirtualDub.
si je réactive le Panasonic DV avec VCSwap, l'ouverture est toujours possible
avec le décompresseur FFDShow.
l'ordre du choix des décompresseur dans VirtualDub semble avoir été
définitivement modifié.

question subsidiaire : existe-t-il un méthode plus directe pour modifier l'ordre
du choix des décompresseur dans VirtualDub ?

merci.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/
bob²
> résolu !

Quelle chance!!!!
Pas moi.......... :(

désactivation du codec Panasonic DV avec VCSwap.

J'ai chargé VCSwap mais je ne trouve pas le codec Panasonic DV...

En meme temps, je suis en relation avec le support de Casio qui me dit
d'aller voir ailleurs si ça marche (chez eux ça marche alors chez moi ça
marche ...)

Et, moi, je me trouve toujours avec ma video que je ne peux pas modifier ni
editer avec video editor...
SNIF!!!

Merci Alf92.... pour ces recherches....

http://isnandi.net/2005/08/20/converting-pentax-optio-s5n-m4s2-video-file-using-virtualdub
J'y avais été et suivi la procédure, sans succès...

Cordialement.
Alf92
bob² () a écrit
dans news:44a2a007$0$850$ :

résolu !

Quelle chance!!!!
Pas moi.......... :(

désactivation du codec Panasonic DV avec VCSwap.

J'ai chargé VCSwap mais je ne trouve pas le codec Panasonic DV...

1/ tu actives le décodage du M4S2 dans FFDShow comme indiqué sur le site.
2/ avec VCSwap tu désactives *tous* les codecs sauf FFDShow.
3/ tu ouvres ton AVI / M4S2 avec VirtualDub (là ça doit marcher).
4/ tu réactives tes codecs avec VCSwap.

la réouverture de ton AVI / M4S2 avec VirtualDub devrait se faire sans pb.

En meme temps, je suis en relation avec le support de Casio qui me dit
d'aller voir ailleurs si ça marche (chez eux ça marche alors chez moi
ça marche ...)

à mon avis ce n'est pas la bonne piste... :-)

Et, moi, je me trouve toujours avec ma video que je ne peux pas
modifier ni editer avec video editor...
SNIF!!!

Merci Alf92.... pour ces recherches....

de rien, ça enrichit mes modestes connaissances dans le domaine.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/
bob²
> 1/ tu actives le décodage du M4S2 dans FFDShow comme indiqué sur le site.
2/ avec VCSwap tu désactives *tous* les codecs sauf FFDShow.
3/ tu ouvres ton AVI / M4S2 avec VirtualDub (là ça doit marcher).
4/ tu réactives tes codecs avec VCSwap.

la réouverture de ton AVI / M4S2 avec VirtualDub devrait se faire sans pb.

MERCI, Alf92 effectivement ça a marché! Cool, donc mon cas n'etait pas
desperé...
Mais comme un bonheur n'arrive jamais seul, maintenant, mon lecteur Windows
media player plante mon pécé.... Il tente de télécharger les codec (comme je
ne veux pas, j'ai bloqué dans zone alarm) alors, j'ai réinstallé les codec
avec Gordian Knot. Après, je peux lire un divx, mais si j'arete le film et
que je veux en lire un autre j'ai Drwatson qui fait planter l'ordi.
Redémarrage obligatoire....
Quelle galère, je sens que je vais renvoyer l'apn à casio. Je n'ai jamais vu
ça!!! Avec mon Fuji, ça marchait impec!!! Je suis désespéré et je crois que
je suis bon pour un format c:
En tout cas, merci alf d'avoir pris du temps a essayer de résoudre mon Pb.
Cordialement.

Si j'ai des infos de casio (Bon sang, je dois pas être le seul????) je te
préviens...
Alf92
bob² () a écrit
dans news:44a2dc94$0$20711$ :

MERCI, Alf92 effectivement ça a marché! Cool, donc mon cas n'etait pas
desperé...

cool ! :-)
tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil à ma page :
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm

Mais comme un bonheur n'arrive jamais seul, maintenant, mon lecteur
Windows media player plante mon pécé.... Il tente de télécharger les
codec (comme je ne veux pas, j'ai bloqué dans zone alarm) alors, j'ai
réinstallé les codec avec Gordian Knot. Après, je peux lire un divx,
mais si j'arete le film et que je veux en lire un autre j'ai Drwatson
qui fait planter l'ordi. Redémarrage obligatoire....

utilise tous les players de la terre mais pas Windows Madia Player !
dans l'orde de mes préférences :

Media Player Classic
Zoom Player pro 3.3
VLC (pour les cas tordus)

Quelle galère, je sens que je vais renvoyer l'apn à casio. Je n'ai
jamais vu ça!!! Avec mon Fuji, ça marchait impec!!! Je suis désespéré
et je crois que je suis bon pour un format c:

meuh non...
change de player d'abord.

En tout cas, merci alf d'avoir pris du temps a essayer de résoudre
mon Pb. Cordialement.

Si j'ai des infos de casio (Bon sang, je dois pas être le seul????)
je te préviens...

à mon avis tu peux toujours attendre... ;-)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/
1 2