conversion de zones texte par VBA

bibi
Bonjour à Tous

Je travaille sur Word 2007

J'ai un programme de reconnaissance de texte qui travaille super bien, mais
le résultat dans word se présente en zones de texte.

Manuellement, je transforme la zone de texte en cadre, puis je supprime le
cade, ce qui, suivant la grandeur du document, est fort fastitieux.

Cette question n'est certainement pas nouvelle , mais je me permets malgré
tout d'avoir recours à vos connaissances.

J'ai essayé d'utiliser l'enregistreur, mais en vain

Merci d'avance de votre aide

Andrew

Geo
Bonjour Andrew

[...]

L'inconvénient, c'est que votre texte risque ensuite d'être en vrac.
Dans une situation similaire, j'ai refait la reconnaissance mais sas
l'option de reprise de la mise en forme.

Si ce n'est pas possible ou ne vous convient pas on devrait pouvoir
vous aider.
Si vous aviez un échantillon à mettre sur cjoint.com, ce serait
pratique, mais attention au copyright.

Réponse faite sur le forum public Word :
bibi
Bonsoir Geo

Effectivement, j'avais déjà remarqué que le texte provenant de divers zone
de texte, notamment dans les cas de colonnes et surtout lorsqu'il y a des
"encadrés" et un méli-mélo et il faut beaucoup de patience pour remettre
tout dans le droit chemin.

Entre temps j'ai continué mes cherches et j'ai trouvé une solution qui donne
un excellent résultant: soit de passer par le presse papier

et choisir l'option Texte formaté (j'utilise Omnipage 16 comme programme de
reconnaissance)

Merci