conversions SBS des fichiers mp0 et avi du Fuji W3 (3D)

Thierry M.
Bonsoir,

J'ai donc acquis un fuji W3
(photo 3D, 2*10 Mpx et Video 3D HD)
me retrouve pour l'instant a être obligé de visionner avec l'appareil
photo, puisqu'il a des formats sequentiels (qu'il envoi comme tel via
son hdmi à la télé)

et ce n'est pas pratique du tout !

photos 3D, format mpo
a force de chercher, pour les mpo, j'ai trouvé StereoPhotoMaker qui
sait extraire un SBS d'un Mp0, le passage ensuite dans un paint shop
pro quelconque pour reconstituer un 1080p half SBS ne me pose pas de
probleme.
Ya mieux ? (qui ferait un 1080p half sbs directement et par lot)

*********************

reste la video ! format avi sequentiel
Bref... mon boitier video n'envoie que l'image de gauche à ma télé
idem : avec quoi pourrais-je les convertir en 1080p half SBS ?

merci

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:

1 2 3
jdd
Le 27/03/2012 20:57, Thierry M. a écrit :

idem : avec quoi pourrais-je les convertir en 1080p half SBS ?

y a pas d'outils livrés avec?

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Thierry M.
jdd a pensé très fort :
Le 27/03/2012 20:57, Thierry M. a écrit :

idem : avec quoi pourrais-je les convertir en 1080p half SBS ?

y a pas d'outils livrés avec?

juste un utilitaire "bibliotheque" pour voir les vignettes...
mon vieux canon était livré avec le même genre de daube
(en parlant de mon vieux canon qui avait un 'mini'objectif presque
digne de ce nom, ses 3Mpx valent LARGEMENT les 10 Mpx du Fuji !!!??? a
lentille fixe (il y a en fait 2*10 Mpx, mais pour une seule image, ça
fait 10)

Bref, pour les images, StereoPhotoMaker me sauve... il lit les mpo,
ouf, il fait presque tout, même le traitement par lot, sauf la
compression horizontale pour le half sbs (ou je n'ai pas cherché, ou
dans une nouvelle version, cela ne va pas tarder ?) - pas grave, je
reprend le tout ensuite avec PSP en traitement par lot aussi...

Je cherche en fait le même genre de soft pour la vidéo...

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
jdd
Le 27/03/2012 23:33, Thierry M. a écrit :

juste un utilitaire "bibliotheque" pour voir les vignettes...

Je cherche en fait le même genre de soft pour la vidéo...

ils sont gonflés de fournir un appareil inutilisable!

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Thierry M.
Il se trouve que jdd a formulé :

ils sont gonflés de fournir un appareil inutilisable!

c'est pas inutilisable, puisqu'il ya une sortie hdmi (sequentielle,
comme ce qui sort d'un lecteur blu ray 3d)

j'ai réussi a installer la mise a jour de leur "finepix studio"
en photo, on ne peut que faire des anaglyphes, et en video que couper
et recoller, c'est mieux que la simple visionneuse de leur version
donnée avec l'appareil, mais ça ne sert toujours strictement a rien
feraient mieux de livrer StereoPhotoMaker (freeware).

bon, je recherche toujours l'équivalent de stereophotomaker, mais pour
la video : convertir un flux sequentiel en sbs...

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Alf92
"Thierry M." a écrit

J'ai donc acquis un fuji W3
(photo 3D, 2*10 Mpx et Video 3D HD)

voilà un joujou qui me plairait bien... :-)

[...]

Stereo Movie Maker avec ffdshow (pour le codec MJPEG en input, et le codec de
ton choix en output) ?
Thierry M.
Alf92 a pensé très fort :

Stereo Movie Maker avec ffdshow (pour le codec MJPEG en input, et le codec de
ton choix en output) ?

//
Ver1.10 -> 1.20
The latest release of SMM adds the image size '1280x720' to "Save as 3D
AVI file' to support the new Fuji W3 3D camera.
//

je savais que je pouvais compter sur ce forum ;o)
merci

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Thierry M.
Thierry M. a formulé ce mercredi :

bon, je recherche toujours l'équivalent de stereophotomaker, mais pour la
video : convertir un flux sequentiel en sbs...

Merci à Alf92 de m'avoir fait fouiller sur ce site :
(puisqu'il me donne ce que je demandais : exactement l'équivalent de
stereophotomaker, évidemment, c'est du même site/auteurs...)
http://stereo.jpn.org/eng/index.html

ou il y a absolument tout pour la 3D, mais pas tout en français, c'est
pour ça que je n'avais pas vu cette collection de logiciels...
(il n'y a que stereophotomaker sur l'index français)

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
Thierry M.
Il se trouve que Alf92 a formulé :

Stereo Movie Maker avec ffdshow (pour le codec MJPEG en input, et le codec de
ton choix en output) ?

bon, la c'est le bordel :-(
j'avais déjà ffdshow, j'ai l'erreur comme quoi le fourcc est mjpg ...
et qu'il faut le codec (au moins le dec...)

je tourne en rond : tous les codecs mjpg ont l'air payants...

bref, pour l'instant, impossible d'ouvrir un avi fuji avec
stereomoviemaker...

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
Alf92
"Thierry M." a écrit

[...]

ffdshow est gratuit et décode parfaitement le MJPEG.
change peut être le fourcc...

tu as un petit sample video 3D du Fuji W3 à nous refiler ?
Thierry M.
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :

ffdshow est gratuit et décode parfaitement le MJPEG.

ben pas dans stereovideomaker, même en mettant ce dernier dans le
repertoir d'installation de ffdshow...

change peut être le fourcc...

dans stereovideomaker il me dit que c'est du mjpg et qu'il faut le
codec mjpg, apres recherche il s'avere qu'on ne trouve que des codecs
payants...

tu as un petit sample video 3D du Fuji W3 à nous refiler ?

http://www.fileserve.com/file/mQf5Wd3

a 6 megas la seconde... j'en ai mis que 5 secondes
comme ça tu pourras répondre a la devinette : c'est ou ?
(indication: pris cette apres midi: pour la météo de m...)
:o)