convert

8 réponses
Docteur Jekyll
Bonjour.

J'ai une clé usb formatée en fat32. Je voudrais la mettre en ntfs.

J'ai essayé la commande convert k: /fs:ntfs

Il ne connait pas la commande convert.

Je suis en xp pro

merci

8 réponses

Franck
"Docteur Jekyll" a écrit dans le message de news:
483672aa$0$5021$
Bonjour.

J'ai une clé usb formatée en fat32. Je voudrais la mettre en ntfs.

J'ai essayé la commande convert k: /fs:ntfs

Il ne connait pas la commande convert.

Je suis en xp pro

merci

Il doit connaitre ;-) mais je n'ai jamais essayé sur une clef.
Mais vu que les fichiers sur ta clef sont corrompus et donc inutilisables ne
t'embête pas à faire un convert. Reformate plutôt ta clef en ntfs. Cependant
comme je te l'ai dit en réponse à ton post d'hier le fait que ta clef soit
en Fat32 n'a rien à voir avec tes pb de fichies corrompus.

Tonio - le Yéti
Docteur Jekyll nous a écrit dans son message :
Bonjour.

J'ai une clé usb formatée en fat32. Je voudrais la mettre en ntfs.

J'ai essayé la commande convert k: /fs:ntfs

Il ne connait pas la commande convert.

Je suis en xp pro

merci

Peut-on faire ceci avec une clef USB ? Je ne sais pas, mais ici peut-être...
http://66.249.93.104/search?hl=fr&q=%22cl%C3%A9+USB+en+NTFS%22&lr=lang_fr
http://66.249.93.104/search?hl=fr&q=%22cl%C3%A9+USB+au+format+NTFS%22&btnG=Rechercher&lr=lang_fr
convertion fat32 en ntfs sous xp pro [Résolu]
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2403211-convertion-fat32-en-ntfs-sous-xp-pro

JF
*Bonjour Docteur Jekyll* !
<news:483672aa$0$5021$

Bonjour.
J'ai une clé usb formatée en fat32. Je voudrais la mettre en ntfs.
J'ai essayé la commande convert k: /fs:ntfs
Il ne connait pas la commande convert.
Je suis en xp pro
merci

Ça marche pourtant
http://fspsa.free.fr/telechargement.htm#disque

Sans doute un problème de PATH corrompu
http://groups.google.com/groups?threadm=%23py7xu6xgha.2376%40tk2msftngp03.phx.gbl
Réparation : Problèmes avec le "PATH" (7ème position)
http://docxp.mvps.org/Download.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/PathFix.vbs
Ce que fait PathFix.vbs
http://groups.google.com/groups?threadm=u%23dzglregha.2188%40tk2msftngp05.phx.gbl

Dans la Console CMD
Démarrer>Exécuter>cmd
taper ou coller la commande ==>
cd /d %windir%system32
pour être positionné dans system32 avant de taper convert.

Autre contournement, taper le chemin complet :
%windir%system32convert k: /fs:ntfs

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Laurent Jumet
Hello Franck !

"Franck" wrote:

J'ai une clé usb formatée en fat32. Je voudrais la mettre en ntfs.
J'ai essayé la commande convert k: /fs:ntfs
Il ne connait pas la commande convert.
Je suis en xp pro

Il doit connaitre ;-) mais je n'ai jamais essayé sur une clef.
Mais vu que les fichiers sur ta clef sont corrompus et donc inutilisables ne
t'embête pas à faire un convert. Reformate plutôt ta clef en ntfs.
Cependant comme je te l'ai dit en réponse à ton post d'hier le fait que ta
clef soit en Fat32 n'a rien à voir avec tes pb de fichies corrompus.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse repartitionner une FlashKey USB; avec la mienne je ne peux pas. J'ai l'impression que les infos de partition sont une ROM.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Franck
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Franck !

"Franck" wrote:

J'ai une clé usb formatée en fat32. Je voudrais la mettre en ntfs.
J'ai essayé la commande convert k: /fs:ntfs
Il ne connait pas la commande convert.
Je suis en xp pro

Il doit connaitre ;-) mais je n'ai jamais essayé sur une clef.
Mais vu que les fichiers sur ta clef sont corrompus et donc inutilisables
ne
t'embête pas à faire un convert. Reformate plutôt ta clef en ntfs.
Cependant comme je te l'ai dit en réponse à ton post d'hier le fait que
ta
clef soit en Fat32 n'a rien à voir avec tes pb de fichies corrompus.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse repartitionner une FlashKey USB; avec
la mienne je ne peux pas. J'ai l'impression que les infos de partition
sont une ROM.

Bonjour
C'est bien pour cela que j'ai écrit que je n'avais jamais essayé Convert sur
une clef. Convert => Forcement le système connait la commande, mais sur une
clef pas sûr du tout que cela soit possible. Par contre j'ai déja formaté
une clef en NTFS. Mais est ce possible sur toutes les clefs ?

Franck
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Docteur Jekyll* !
<news:483672aa$0$5021$

Bonjour.
J'ai une clé usb formatée en fat32. Je voudrais la mettre en ntfs.
J'ai essayé la commande convert k: /fs:ntfs
Il ne connait pas la commande convert.
Je suis en xp pro
merci

Ça marche pourtant
http://fspsa.free.fr/telechargement.htm#disque

C'est bizarre, je lis qu'il est impossible de formater une clef USB en NTFS

alors que je l'ai fait sur une. Mais c'était une clef qui n'était pas
forcement en très bon état et qui a rendu l'âme peu après, est ce là la
raison ?

Laurent Jumet
Hello Franck !

"Franck" wrote:

Par contre j'ai déja formaté
une clef en NTFS. Mais est ce possible sur toutes les clefs ?

Pas sur la mienne.
À propos, il paraît que les données inscrites dans une FlashKey durent cent ans.
Mais si on se sert de la clé intensivement, il faut compter qu'elle tiendra 100.000 mouvements.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

JF
*Bonjour Franck* !
<news:

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Docteur Jekyll* !
<news:483672aa$0$5021$

Bonjour.
J'ai une clé usb formatée en fat32. Je voudrais la mettre en ntfs.
J'ai essayé la commande convert k: /fs:ntfs
Il ne connait pas la commande convert.
Je suis en xp pro
merci

Ça marche pourtant
http://fspsa.free.fr/telechargement.htm#disque

C'est bizarre, je lis qu'il est impossible de formater une clef USB en NTFS

alors que je l'ai fait sur une. Mais c'était une clef qui n'était pas
forcement en très bon état et qui a rendu l'âme peu après, est ce là la
raison ?

Le format NTFS n'est pas proposé pour une clé USB dans le menu.

Lorsqu'on tente la manoeuvre en ligne de commandes,
ici sur une clé USB ayant la lettre G:

E:>format g:
Insérez un nouveau disque pour le lecteur G:
et appuyez sur ENTRÉE lorsque vous êtes prêt...
Le système de fichier NTFS n'est pas pris en charge par ce périphérique
préparé pour être retiré.
Pour modifier la manière dont ce périphérique est optimisé,
sélectionnez l'onglet de stratégies dans la feuille de propriétés du
périphérique.

E:>

C'est cocasse car il s'agit justement de la clé au format NTFS utilisée
pour l'exercice cité.

La phrase "n'est pas pris en charge par ce périphérique préparé pour
être retiré" est curieuse. Je suppose qu'il s'agit encore d'une
traduction approximative qui signifie que le NTFS est à éviter sur un
lecteur amovible susceptible d'être retiré à tout moment.

Spécial Docteur Jekyll :
Le NTFS pour une clé USB est à déconseiller.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php