Convertion fichiers FAT32 en NTFS

3 réponses
Daphné Bricod
Bonjour,

J'ai Windows Familial XP SP2 avec système de fichiers FAT32. J'aimerais
convertir les fichiers en NTFS. Lorsque je tape, dans "Invite de commandes",
la commande >convert c: /fs:ntfs, je reçois dans la même fenêtre la réponse
suivante : "convert" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou
externe, un programme exécutable ou un fichier de commande. Je suis
désemparée. Merci pour votre aide précieuse. Daphné

3 réponses

Laurent Jumet
Hello Daphné !

"Daphné Bricod" wrote:

J'ai Windows Familial XP SP2 avec système de fichiers FAT32. J'aimerais
convertir les fichiers en NTFS. Lorsque je tape, dans "Invite de commandes",
la commande >convert c: /fs:ntfs, je reçois dans la même fenêtre la réponse
suivante : "convert" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou
externe, un programme exécutable ou un fichier de commande. Je suis
désemparée. Merci pour votre aide précieuse. Daphné

CONVERT.EXE est dans windowssystem32
Ce message survient soit quand il n'y est pas, soit quand le PATH ne pointe pas sur le dossier.
Fais une recherche du fichier CONVERT.EXE sur tout le disque pour voir s'il est là.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

JF
*Bonjour Daphné Bricod* !
<news:47c12fa8$0$9039$

Bonjour,

J'ai Windows Familial XP SP2 avec système de fichiers FAT32. J'aimerais
convertir les fichiers en NTFS. Lorsque je tape, dans "Invite de commandes",
la commande >convert c: /fs:ntfs, je reçois dans la même fenêtre la réponse
suivante : "convert" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou
externe, un programme exécutable ou un fichier de commande. Je suis
désemparée. Merci pour votre aide précieuse. Daphné

PATH corrompu
http://groups.google.com/groups?threadm=%23py7xu6xgha.2376%40tk2msftngp03.phx.gbl

Réparation : Problèmes avec le "PATH"
http://docxp.mvps.org/Download.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/PathFix.vbs

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Herser
Daphné Bricod wrote:
Bonjour,

J'ai Windows Familial XP SP2 avec système de fichiers FAT32.
J'aimerais convertir les fichiers en NTFS. Lorsque je tape, dans
"Invite de commandes", la commande >convert c: /fs:ntfs, je reçois
dans la même fenêtre la réponse suivante : "convert" n'est pas
reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme
exécutable ou un fichier de commande. Je suis désemparée. Merci pour
votre aide précieuse. Daphné

Bonjour
Tout sur la commande "convert" chez JC Bellamy :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

Vérifie que tu as correctement tapé ta commande : convert c: /fs:ntfs (avec
les 2 espaces)
Vérifie que le fichier convert.exe est bien dans ta partition système, dans
le dossier windowssystem32
Dis nous
Herser