Convertion indésirable lors du publipostage

2 réponses
Pierre ROUDIER
Bonsoir,

J'effectue un publipostage de type repertoire depuis un fichier excel
2007 (.xlsx) vers word 2007 (.docx).

Certaines colones du fichier source contienent des caract=E8res
sp=E9ciaux, particuliairement des espaces non s=E9cables, rentr=E9 =E0 l'ai=
de
de la commande ALT+0160.
Lors de la fusion, ces espaces non s=E9cable deviennent de vulgaire
espace.

Comment faire pour =E9viter cette convertion?

Merci.
Pierre

2 réponses

Jac
Bonjour Pierre,

Le différents produits sont vendus pas MS mais développés par des équipes
indépendantes... donc les espaces insécables se traitent différemment selon
les produits...
Même genre de problème entre Excel et Access avec les retours à la ligne
dans une cellule ou un champ.

Pour résoudre ton problème, il faudrait mettre un caractère particulier dans
Excel (ex Atl 0254 "þ") que tu remplacerais dans Word une fois la fusion
terminée par un espace insécable. Dans le même esprit, on peut traiter les
exposants.

Piste à suivre : le Word original est un .dot avec une macro "Private Sub
Document_New()" qui, à l'ouverture, ferait les remplacements, lancerait la
fusion dans un nouveau document, et fermerait l'original. Ni vu, ni connu...

On en reparle quand tu veux.

Jac

"Pierre ROUDIER" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'effectue un publipostage de type repertoire depuis un fichier excel
2007 (.xlsx) vers word 2007 (.docx).

Certaines colones du fichier source contienent des caractères
spéciaux, particuliairement des espaces non sécables, rentré à l'aide
de la commande ALT+0160.
Lors de la fusion, ces espaces non sécable deviennent de vulgaire
espace.

Comment faire pour éviter cette convertion?

Merci.
Pierre
Pierre ROUDIER
Ok, merci pour l'astuce.
Depuis le temps, les équipes de MS auraient pu se mettre d'accord,
c'est pas comme si on parlait de Word 1.0 ...