Convertion RAW en NTFS

microsoft
Bonjour,
J'ai un problème sur le disque dur de boot c: d'un client, il est en format
raw et je voudrais le convertir en ntfs sans perdre les données, je ne sais
pas comment faire.

Sabrem JORAM

Bonjour,
J'ai un problème sur le disque dur de boot c: d'un client, il est en
format raw et je voudrais le convertir en ntfs sans perdre les
données, je ne sais pas comment faire.

Tentez de rétablir le code de partition ; c'est ici :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jean-Claude BELLAMY
"microsoft" a écrit dans le message de
J'ai un problème sur le disque dur de boot c: d'un client, il est en
format raw et je voudrais le convertir en ntfs sans perdre les données, je
ne sais pas comment faire.

Hélas classique !
C'est très vraisemblablement, suite à ????????, le type de la partition qui
a été modifié par erreur.
Ce type figure dans une table , et vu que tu parles de la partition de boot,
c'est la table située dans le MBR (Master Boot Record) qui est le 1er
secteur PHYSIQUE du disque
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html#entree_table

Le type de partition est défini par 1 octet, situé à l'offset 0x1C2 (ou
0x1D2, 0x1E2, 0x1F2), et sa valeur est parfaitement codifiée:
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html#types_partition

En particulier le code de NTFS a pour valeur 0x07

Il existe un outil DOS graphique qui sait éditer les tables de partition,
donc qui permet de rétablir le type de partition quand il est erroné. Il
s'agit de PTEDIT, outil conçu au départ par PowerQuest (l'éditeur de
Partition Magic), qui fut absorbé par Symantec. Cet outil est GRATUIT,
téléchargeable ici :
ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/tools/pq/utilities/ptedit.zip

Il suffit de booter avec une disquette DOS bootable (celle de Win98 est très
bien) ou un CD DOS bootable, puis lancer PTEDIT.
Et là on rétablit le(s) bon(s) code(s) de partition (p.ex., ce qui m'était
arrivé, remplacer un code "0xBB" par "0x07")

Je parle de l'utilisation de PTEDIT (avec captures d'écran) sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#autochk

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]