Convertir de l'aiff en m4a

Lionel Mychkine
Surtout, n'hésitez pas à me rectifier si je me trompe dans les
hypothèses.

Je pars du principe que l'aiff est le format standard des morceaux de
musique sur les CD du commerce. Il prend beaucoup d'espace disque.

Le format m4a est celui utilisé par Apple pour les morceaux téléchargés
sur iTunes. Il prend nettement moins de place sur un iPhone sans trop de
perte de qualité.

Je pense utiliser Amadeus Pro pour faire la conversion aiff vers m4a.
Mais n'est-ce pas utiliser un marteau-pilon pour enfoncer un clou ?
Peut-être qu'un logiciel plus "léger" répondrait à mes besoins.

Merci pour vos réponses.

--
Lionel Mychkine

Le Moustique
Le 02/03/11 11:24, Lionel Mychkine a écrit :
[...]

Ce n'est pas de l'aiff, mais un format spécifique (PCM 16 bits stéré o
échantillonné à 44,1 KHz) défini par la norme "Red Book".

Je pense utiliser Amadeus Pro pour faire la conversion aiff vers m4a.
Mais n'est-ce pas utiliser un marteau-pilon pour enfoncer un clou ?
Peut-être qu'un logiciel plus "léger" répondrait à mes besoins.

Essaie "Switch", léger et facile à utiliser :
http://switch-audio-converter.softonic.fr/mac

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Lionel Mychkine wrote:

[...]

iTunes (mais c'est pas trop léger). Sinon en léger et gratuit tu as XLD
(parmi des centaines d'autres, sans doute).

--
[SbM]
Erwan David
Le Moustique écrivait :

[...]

Avec pas mal de bits supplémentaires pour les corrections d'erreur, mais
en général c'est masqué par le lecteur de CD.

les riches l'auraient accaparé
Patrick Stadelmann
In article <4d6e1d4f$0$32439$,
Le Moustique wrote:

> [...]

Ce n'est pas de l'aiff, mais un format spécifique (PCM 16 bits stéréo
échantillonné à 44,1 KHz) défini par la norme "Red Book".

Comparé à un fichier AIFF courant sur Mac (l'AIFF est un conteneur et le
son peut être par exemple compressé à l'intérieur), les seules
différences sont l'absence de l'entête AIFF et l'endianness qui n'est
pas la même.

Ou iTunes.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article ,
Erwan David wrote:

Le Moustique écrivait :

> [...]

Avec pas mal de bits supplémentaires pour les corrections d'erreur, mais
en général c'est masqué par le lecteur de CD.

C'est aussi le cas pour un fichier AIFF stocké sur un disque dur !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Lionel Mychkine
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

Ou iTunes.

Où j'apprends que je peux tout bêtement utiliser iTunes. Je progresse ;-)

Dans iTunes, quels réglages dois-je adopter pour "Importer via" et
"Réglage" sachant que je recherche la qualité maximum et un encombrement
réduit (autant que possible) par rapport aux morceaux sur les CD.

En deux mots, je recherche la qualité du CD d'origine sans la place
occupée sur le disque dur, pour mon iPhone. Si je transférais du CD vers
le Mac, je m'en foutrais mais l'iPhone n'a que 8 GO au total.

--
Lionel Mychkine
Lionel Mychkine
In article <4d6e416a$0$28103$,
Lionel Mychkine wrote:

En deux mots, je recherche la qualité du CD d'origine sans la place
occupée sur le disque dur, pour mon iPhone. Si je transférais du CD vers
le Mac, je m'en foutrais mais l'iPhone n'a que 8 GO au total.

Je me réponds à moi-même après avoir lu l'aide en ligne d'iTunes. J'ai
choisi le format Apple Loseless. Le volume occupé sur le support est
diminué d'une grande moitié et la qualité audio est très bonne.

--
Lionel Mychkine
Patrick Stadelmann
In article <4d6e46c7$0$1192$,
Lionel Mychkine wrote:

Je me réponds à moi-même après avoir lu l'aide en ligne d'iTunes. J'ai
choisi le format Apple Loseless. Le volume occupé sur le support est
diminué d'une grande moitié et la qualité audio est très bonne.

Normal que la qualité audio soit très bonne, ce format est "lossless"
donc sans pertes !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Lionel Mychkine
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

Normal que la qualité audio soit très bonne, ce format est "lossless"
donc sans pertes !

Merci Patrick ;-)

--
Lionel Mychkine
pas.de.spam
Lionel Mychkine wrote:

In article <4d6e416a$0$28103$,
Lionel Mychkine wrote:

> [...]

choisi le format Apple Loseless. Le volume occupé sur le support est
diminué d'une grande moitié et la qualité audio est très bonne.

Si c'est exclusivement pour une écoute sur un iPhone (et surtout avec
les écouteurs livrés d'origine), le format Lossless est totalement
inutile. Un format AAC 256 kbits (ou à la rigueur VBR=variable bit rate)
est amplement suffisant). Il faut de très bons écouteurs (sans parler
d'une bonne oreille) pour pouvoir faire la différence.

Par contre, pour une écoute sur un média center, avec de bonnes
enceintes, le format Lossless est impératif.
--
PO.