Convertir un AVI en Divx 5 vers du Xvid

30 réponses
VarioFlux
Bonsoir

Avec quels outils convertir un AVI codé en Divx 5 vers du Xvid ?

J'essaie virtualdub mais pas de codec

j'ai tenté d'installer klite, puis ffdshow mais les codecs
n'apparaissent pas dans la fenetre "convertion"

Merci

10 réponses

1 2 3
Thierry M.
VarioFlux a écrit :

J'essaie virtualdub mais pas de codec

ben installe le codec http://www.xvid.org

c'est uniquement pour avoir du xvid au lieu du divx5 ou il y a une
raison ? (sinon, quel intéret ?)

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
VarioFlux
Dans son message précédent, Thierry M. a écrit :
VarioFlux a écrit :

J'essaie virtualdub mais pas de codec

ben installe le codec http://www.xvid.org

c'est uniquement pour avoir du xvid au lieu du divx5 ou il y a une raison ?
(sinon, quel intéret ?)

oui, mon lecteur dvd sony (3 mois) avec lecture sur clef usb décode le
xvid mais pas le divx (en tout cas pas le divx 5), et pas possible de
le mettre à jour. En tout cas rien n'est dit à ce sujet sur leur site.

donc certaines vidéos ne passent pas...
Ascadix
Il se trouve que VarioFlux a formulé :
Dans son message précédent, Thierry M. a écrit :
VarioFlux a écrit :

J'essaie virtualdub mais pas de codec

ben installe le codec http://www.xvid.org

c'est uniquement pour avoir du xvid au lieu du divx5 ou il y a une raison ?
(sinon, quel intéret ?)

oui, mon lecteur dvd sony (3 mois) avec lecture sur clef usb décode le xvid
mais pas le divx (en tout cas pas le divx 5), et pas possible de le mettre à
jour. En tout cas rien n'est dit à ce sujet sur leur site.

donc certaines vidéos ne passent pas...

vu la proximité des 2 codecs, as-tu essayé simplement ne changeant le
code 4CC dans l'en-tête de l'AVI ?

P'tet que le non-décodage du DivX c'est juste une question de "licence"
et pas une q. technique.

Sinon, avec VirtualDub, il faut des codecs de type "VFW" ("en 32 ou 64
bits suivant ta version de VirtualDub), VD n'utilise pas les codecs
type "DS - DirectShow" (ceux utilisés par WindowsMedia Player et pas
mal de lecteurs par ex)

Install ça: http://www.koepi.info/xvid.html, ça devrait suffire pour
que VD puisse lire et réencoder tes Divx.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Alf92
"VarioFlux" a écrit

J'essaie virtualdub mais pas de codec

ben installe le codec http://www.xvid.org

c'est uniquement pour avoir du xvid au lieu du divx5 ou il y a une raison ?
(sinon, quel intéret ?)

oui, mon lecteur dvd sony (3 mois) avec lecture sur clef usb décode le xvid
mais pas le divx (en tout cas pas le divx 5), et pas possible de le mettre à
jour. En tout cas rien n'est dit à ce sujet sur leur site.
donc certaines vidéos ne passent pas...

Sony n'a pas voulu payer la licence DivX ? ils ont bien raison.
pour les platines de salon je recommande toujours les nonames ou équivalent :
leurs fabricants ne s'embarrassent de ces pbs de licence.

pour ton pb : http://www.fourcc.org/changer/
il y a de grande chance que ça marche.
changer le 4cc correspond à changer un flag dans l'en-tête de la video.
en gros tu hisses le pavillon vert à la place du pavillon rouge, et normalement
ça doit tromper l'adversaire.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/06/2012 21:39, Alf92 a écrit :

pour ton pb : http://www.fourcc.org/changer/
il y a de grande chance que ça marche.

je confirme.

re-compresser en xvid dégraderait beaucoup la qualité en plus...
Richard

c'est uniquement pour avoir du xvid au lieu du divx5 ou il y a une raison ?
(sinon, quel intéret ?)

oui, mon lecteur dvd sony (3 mois) avec lecture sur clef usb décode le xvid
mais pas le divx (en tout cas pas le divx 5), et pas possible de le mettre à
jour. En tout cas rien n'est dit à ce sujet sur leur site.

donc certaines vidéos ne passent pas...

Tu peux toujours utiliser "ConvertX" pour convertir tes fichiers
divx en fichier VOB ou MPEG2. Ces deux types de fichiers
sont lus sans problème par TOUS les lecteurs DVD.
Alf92
"Richard" a écrit

c'est uniquement pour avoir du xvid au lieu du divx5 ou il y a une raison ?
(sinon, quel intéret ?)

oui, mon lecteur dvd sony (3 mois) avec lecture sur clef usb décode le xvid
mais pas le divx (en tout cas pas le divx 5), et pas possible de le mettre à
jour. En tout cas rien n'est dit à ce sujet sur leur site.

donc certaines vidéos ne passent pas...

Tu peux toujours utiliser "ConvertX" pour convertir tes fichiers
divx en fichier VOB ou MPEG2. Ces deux types de fichiers
sont lus sans problème par TOUS les lecteurs DVD.

perte de qualité, encombrement, durée d'encodage,... :-(
jdd
Le 09/06/2012 00:54, Richard a écrit :

Tu peux toujours utiliser "ConvertX" pour convertir tes fichiers
divx en fichier VOB ou MPEG2. Ces deux types de fichiers
sont lus sans problème par TOUS les lecteurs DVD.

ben non, justement, pas sur la clé usb. C'est assez ridicule, je suis
d'accord, mais j'ai un graveur de dvd qui ne lit pas les *fichiers*
mpg :-(

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Thierry M.
jdd avait écrit le 09/06/2012 :
Le 09/06/2012 00:54, Richard a écrit :

Tu peux toujours utiliser "ConvertX" pour convertir tes fichiers
divx en fichier VOB ou MPEG2. Ces deux types de fichiers
sont lus sans problème par TOUS les lecteurs DVD.

ben non, justement, pas sur la clé usb. C'est assez ridicule, je suis
d'accord, mais j'ai un graveur de dvd qui ne lit pas les *fichiers* mpg :-(

je pense que les faux lecteurs multimedias usb comme les télés et
autres platines sont des pis aller, mieux vaut acheter un vrai boitier,
sans disque dur, ça coute moins de 100¤ (wd tv live hd) et au moins ça
lit tout (en 30 fps max et donc pas de 3D sequentielle qui en demande
le double, faut pas exagérer non plus, pour ça, c'est pcht ou popcorn
a300 direction 250 roros).

Sinon, c'est refus de lecture pour une raison ou pour une autre, la
première étant le DTS...

--
Thierry
http://ardf.free.fr
jdd
Le 09/06/2012 16:39, Thierry M. a écrit :

Sinon, c'est refus de lecture pour une raison ou pour une autre, la
première étant le DTS...

maintenant la freebox fait tout ca.

Par contre on n'insiste pas assez dans les critiques sur l'interface
d'utilisation qui est souvent presque inutilisable

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
1 2 3