Convertir cassette vidéo vers DVD : aide ?

Le
MoiMeme
Jour à tous,

peut être pas bon forum, mais comment faut il faire pour copier mes cassetes
vidéo vers DVD ? Mon lecteur fatigue et j'ai peur qu'il rende l'âme et ce
serait peu utile d'en racheter un nouveau vu l'évolution actuelle.

Merci de m'orienter, éventuellement vers des sites internet aussi

Merci !!!
Faltazi
Le #18744331
Le 23/02/2009 17:51, MoiMeme a tapoté de ses petits doigts agiles :
[...]

Jour ToiMême,

Je présume que tu veux parler de cassettes VHS.?
Si oui, et si la carte vidéo de ton PC a une entrée vidéo, 1 solution
parmi d'autres:
- tu fais une liaison entre ton magnétoscope et l'entrée carte vidéo +
l'entrée carte son (pour le son of course), tu mets en route et tu
captures le tout avec un soft ad hoc comme IuVCR (et avec un peu de
patience aussi), vers un fichier .avi. Après tu fais les conversions
éventuelles si besoin.

Cordialement
Coucou à toutes et à tous
Le #18746091
Pas le bon forum mais on va répondre quand même ! :-)

Faut préciser de quel type de cassette il s'agit ! Ce peut être une cassette
DV de magnétoscope ou VHS de magnétoscope de salon ou des HI8 ou autre chose
?

Il faut deux choses : Une carte d'acquisition (Suivant le type de cassette,
cela peut aller d'une simple carte ieee1394 à une carte spécifique genre
Pinnacle).
Un logiciel d'acquisition et de transfert,
genre Studio Pinnacle.
Un graveur DVD.

Ah, ça fait trois choses ! :-)

Cordialement.

JJV
Jacquouille la Fripouille
Le #18746191
*Bonjour MoiMeme*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
[...]

Maintenant, si tu as un lecteur-graveur de DVD de salon avec ou sans disque dur, tu n'as même pas
besoin de PC.
Tu mets en entrée du lecteur DVD me magnétoscope.
Et quand il tourne, tu enregistres sur le disque dur du lecteur-graveur ou sur un DVD+ou-R(W).
Si ta K7 VHS n'est plus en très bon état, malheureusement tu ne pourras pas améliorer la qualité de
l'image.
Je suis en train de numiser ainsi mes vieux matchs de rugby de l'équipe de France à partir des
années 80.
C'est moins lourd qu'avec Pinnacle. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
MoiMeme a écrit :
[...]

bonjour

Carte d'acquisition Vidéo et un logiciel qui le fait, c'est un travail
lourd et long, il faut du matériel de très grande qualité aussi bien les
supports de les machines.

Il faut penser aussi au son car la carte vidéo ne le gère pas le
logiciel oui.

Le plus facile c'est le tout numérique

Bon courage

Roger
Azo4
Le #18748041
...un camescope numérique peut aussi servir de carte d'acquisition...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Coucou à toutes et à tous" message de news:%23C1LN%
[...]

testeur
Le #18748811
Le forum le plus approprié (dédié à la vidéo) est là

http://www.repaire.net/index.php

Olivier
Mysoft

Ça dépend toujours du matériel que vous avez...

Par exemple, vous dite que votre magnétoscope est près de rendre l'âme...

L'achat d'un lecteur/enregistreur DVD pourrait être une solution! (Autour de
100$ au Canada)

Vous reliez votre magnétoscope à votre enregistreur DVD et le vous
convertissez ainsi une à une vos cassettes. Simple et pas compliqué...

L'autre solution est votre PC. Si celui-ci possède une carte vidéo VIVO par
exemple. Mais ça c'est plus complexe. Il faut alors les logiciels
appropriés...

Attention, si ce sont des cassettes de film original de studio tel
Universal, Disney, Sony et autres, celles-ci sont habituellement protégées
contre la copie par "Macrovision"!

Bonne journée!

"Roger LEDIG"
MoiMeme a écrit :
[...]

Le #18753071
*Bonjour Mysoft*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
Bonjour,

[...]

Salut cousin !
J'ai proposé cette solution depuis hier soir, mais MoiMeme n'a pas encore répondu.
Pour le lecteur-enregistreur de DVD à 100 CAN$, avec un cours de 1 CAN$ = 0.63 ¤, ce n'est vraiment
pas cher.
Chez nous les 1ers prix pour un tel matos, c'est 120 ¤ et sans disque dur.
Avec disque dur c'est 200 ¤. Ce doit être dû à nos différents standards de TV (SECAM, PAL)...