convertir un champ Urgent!!

2 réponses
Thaly001
Salut! Je fais du publipostage avec Word 2003 et j'insère mes données a
partir des champs dans Access 2003. Le problème est que j'aimerais inscrire
le statut de Madame ou Monsieur mais dans Access j'ai seulement les données
de Sexe soit M ou F pour masculin féminin. Est-il possible d'effectuer un
opération pour simplifier le trie de M ou F? J'ai beaucoup trop de données
dans Access pour aller ajouter un champ et inscrire à tous et chacun le
Madame ou Monsieur. Merci de votre aide!

2 réponses

Gilbert
Bonjour,

Tu peux essayer comme suit

Ajouter un champ à la table
Faire deux requêtes mise à jour
UPDATE TaTable SET TaTable.Statut = "Monsieur" WHERE ((TaTable.sexe)="M");
UPDATE TaTable SET TaTable.Statut = "Madame" WHERE ((TaTable.sexe)="F");

Ca te prendra environ une minute en tout.

--
Cordialement,

Gilbert

"Thaly001" a écrit dans le message de
news:
Salut! Je fais du publipostage avec Word 2003 et j'insère mes données a
partir des champs dans Access 2003. Le problème est que j'aimerais

inscrire
le statut de Madame ou Monsieur mais dans Access j'ai seulement les

données
de Sexe soit M ou F pour masculin féminin. Est-il possible d'effectuer un
opération pour simplifier le trie de M ou F? J'ai beaucoup trop de données
dans Access pour aller ajouter un champ et inscrire à tous et chacun le
Madame ou Monsieur. Merci de votre aide!

3stone
Salut,

Thaly001 wrote:
Salut! Je fais du publipostage avec Word 2003 et j'insère mes données
a partir des champs dans Access 2003. Le problème est que j'aimerais
inscrire le statut de Madame ou Monsieur mais dans Access j'ai
seulement les données de Sexe soit M ou F pour masculin féminin.
Est-il possible d'effectuer un opération pour simplifier le trie de M
ou F? J'ai beaucoup trop de données dans Access pour aller ajouter un
champ et inscrire à tous et chacun le Madame ou Monsieur. Merci de
votre aide!

Sans toucher à la table, il suffit que tu crées un champ calculé
dans la requête :

Civilite: iif(statut="M"; "Monsieur";"MaDame")

et d'utiliser ce champ comme habituellement.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)