Convertir date anglais en français

11 réponses
Apitos
Bonjour,

J'ai recupere depuis un fichier une date anglais sous forme : ymmdd
(71231) et j'aimerais la convertir en date fran=E7ais comme =E7a :

Comment peut-on r=E9soudre ce probl=E8me ?

Merci.

10 réponses

1 2
perso
Bjr,

71231 est sous forme de nombre comme cela ? quel le systeme régional
de ta machine ? Français ?

Merci

Pat RedneF
Maurizio Borrelli
Bonjour Apitos.

A1: 71231

A2: ÚTEVAL(TEXTE("200"&A1;"0000-00-00"))

--
Maurizio Borrelli [Microsoft MVP - Excel]
http://www.riolab.org/

"Apitos" wrote in message
news::

J'ai recupere depuis un fichier une date anglais sous forme : ymmdd
(71231) et j'aimerais la convertir en date français comme ça :

Modeste
Bonsour® Apitos avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai recupere depuis un fichier une date anglais sous forme : ymmdd
(71231) et j'aimerais la convertir en date français comme ça :

selectionner la colonne des dates à traiter
Menu > Données > Convertir...
suivant
à l'étape 3 sur 3 : format des données en colonne
choisir Date
selectionner AMJ
Terminé

--
@+
;o)))

Apitos
Bonjour,

patrickjacquart >> Oui, français

Maurizio Borrelli >> J'ai besoin d'une solution en VBA.

Modeste >> Ca ne marche pas cette methode. Je l'ai deja essayé.
Frédéric Sigonneau
Autre approche possible :

Sub test()
MsgBox Format(MaDate(71231), "dd-mm-yy")
End Sub

Function MaDate(Dt)
Dim Y, M, D
Y = Left(Dt, Len(Dt) - 4): M = Mid(Dt, Len(Y) + 1, 2): D = Right(Dt, 2)
MaDate = DateSerial(2000 + Y, M, D)
End Function

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Bonjour,

patrickjacquart >> Oui, français

Maurizio Borrelli >> J'ai besoin d'une solution en VBA.

Modeste >> Ca ne marche pas cette methode. Je l'ai deja essayé.

Apitos
Bonsoir,

En basant sur la formule de Maurizio Borrelli et un code de Fréderic
Sigonneau que j'ai trouvé sur MPE, j'ai réussi à bedouiller ce code :

Sub test()
d = "071231"
dt = "200" & d
dt = Format(dt, "0000-00-00")
dt = Format(DateValue(dt), "dd-mm-yyyy")
End Sub

'----------

Merci à tous.
Modeste
Bonsour® Apitos
dans l'esprit de la proposition de Fred ;o)))

selectionner la plage souhaitée, executer cette macro

Sub Apitos()
Dim cell As Range
For Each cell In Selection
cell.NumberFormat = "general"
cell = CDate(DateSerial(Int(cell / 10 ^ 4), Int(cell / 100) Mod 100, cell Mod
100))
cell.NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
Next
End Sub

--
@+
;o)))
Apitos
Bonjour,

Maurizio Borrelli : Merci de ton attention. La valeur récupérée du f ichier source est "71231".

Donc il faut que je mette : dt = "71231".

Modeste : Merci pour ta proposition.- Masquer le texte des messages préc édents -

Apitos
Re,

Maurizio,

Y a-t-il pas une version française de ce site :

http://www.riolab.org/

Merci.
Modeste
Bonsour® Apitos avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Y a-t-il pas une version française de ce site :
http://www.riolab.org/

Maurizzio est MPV Excel Italien, le site s'adresse donc d'abord aux utilisateurs
connaissant l'italien
hélas google ne sait pas traduire directement italien vers français

nb :
:-(
Maurizzio ignore superbement son collégue MVP dont la réputation est pourtant
solidement établie...
Fernando Cinquegrani : http://www.prodomosua.eu/ppage02.html
--
@+
;o)))

1 2