convertir une date en texte

Le
dec29
Bonjour,

Je reçois un fichier excel comprtant un champ date. Je l'importe dans une
table access (champ au format Date/Heure), et je voudrais le convertir en
texte, éventuellement dans un nouveau champ, au format AAAA-MM-JJ (une
requête action ferait l'affaire).

Quelqu'un(e) peut-il (elle) me souffler la commande VisualBasic à utiliser ?

Merci

Yannick
ze Titi
Le #6198291
Hello dec29 !

Format(tonChamp,"yyyy-mm-dd")
devrait convenir... A moins que je ne me trompe encore, ça ne serait
pas la première fois ;o)

En ce jour mémorable du mercredi 28/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Tisane
Le #6198271
Format(tonChamp,"yyyy-mm-dd")
devrait convenir... A moins que je ne me trompe encore, ça ne serait pas
la première fois ;o)

Cela dépend ce qu'entend Yannick par "texte".
S'il veut mercredi 28 février 2007, il faut le format suivant en français
jjjj jj mmmm aaaa

S'il veut une date en toutes lettres (pour un acte juridique par exemple) :
mercredi vingt huit février deux mil sept (ou quelque chose comme ça)
et ben... c'est plus moi...
Mais je crois que l'on peut trouver le bout de code dans les archives du
forum ;-)

--
Tisane

[...]

Le #6198261
Mais je crois que l'on peut trouver le bout de code dans les archives du
forum ;-)

Chez Raymond, le code pour la date en toutes lettres
http://officesystem.access.free.fr/vba/conversion_dates_lettres.htm

Bon courage,
--
Tisane

"Tisane" news:45e569ff$0$27374$

:
[...]

[...]

ze Titi
Le #6198251
Ce n'est pas faux (j'adore cette phrase) !
En fait, travaillant sur une version Anglaise de notre logiciel
préféré, j'ai pris l'habitude de tout mettre de cette façon. Ceci dit,
je pense que Yannick aura corrigé de lui-même s'il a pris la peine de
consulter l'aide en ligne de la fonction !

Amicalement,
Titi

?

[...]

Le #6198241
"ze Titi" news:
[...]

Je me suis mal exprimée...
Quand j'ai dit "il faut le format suivant en français", je ne voulais dire
pas dire que le français était obligatoire.
"jjjj jj mmmm aaaa" ou "yyyy mmmm dddd dd"
selon l'endroit où tu l'utilises (requête, sql, vba).

Le "il faut" était pour le format : 2 m n'affichent que le numéro du mois. 3
m que les 3 premières lettres du mois. 4 m le mois en entier que son nom
soit composé de 3 lettres (mai) ou 10.
Idem pour les jours.

Sur le fond, les instructions en anglais sont souvent préférables.

--
Tisane

[...]

Le #6198211
Merci, Tisane et Ze Titi.

La première commande a fonctionné, dès que je l'ai reformulée comme suit :
Format([EnsDateNaiss];"aaaa-mm-jj")

Bonne continuation à vous deux.

Yannick

"Tisane" 45e56e26$0$5093$
"ze Titi" news:
[...]

Le #6198091
[...]

Et bien, il était temps que je (re)lise ton message.
Je suis restée sur l'objet et ta phrase "convertir en texte" dans le sens
"en toutes lettres".
Alors que tu donnais toi-même le format...
Tu as dû bien rire de voir nos joutes épistolaires avec ze Titi ;-)
Enfin, cela servira sans doute à d'autres.

Bonne continuation à toi aussi,
--
Tisane

[...]