Convertir des heures en décimale

claudius
Bonjour à tous

En fin de compte ma question ce transforme en plusieurs:
1-comment convertir des heures en decimale
2-comment faire reconnaître ce type de données( " 2345:35 " (deux mille
trois cent quarante cinq heures et trente cinq minutes) dans un formulaire,
je suppose le transformer en décimale, l'enregistrer dans une table pour
ensuite l'exploiter.
Merci pour votre aide

Eric
Bonjour,

Pour la question 1 et sous réserve que la durée à transformer est
inférieure à 24:00:00
DureeEnDecimale=Duree*24
Ainsi, si duree:45:00 DureeEnDecimale=0,75

--
A+
Eric

Mwa
Bonjour à tous
Salut

1-comment convertir des heures en decimale
Tu passes d'une base 60 en base 100 : tu conserve les heures et cela revient à multiplier les

minutes par 5/3
2h30 => 2+(0,30x5/3)=2,5

Et pour passer des centièmes en heures et minutes tu conserve la partie entière pour les heures et
multiplies la partie décimale par 3/5
2,75h => 2h (0,75x3/5) min soit 2h45

[...]

Perso j'utilise un format de mon cru pour afficher les heures et minutes (heures,minutes)
2h30 => tu tapes 2,30
2h05 => tu tapes 2,5 et l'appli t'affiche 2,05 (et pas 2,50)

Crois moi, quand tu dois saisir des heures en pagaille, aller chercher les 2 points ou taper les
zéros pour respecter le fomatage access, cela devient vite un enfer.

Allez bon courage et phosphore bien
Mwa