[Convertir un DVD en DIV-X]

Le
teddy
Bonjour,

Ce n'est peut-être pas le bon forum mais je tente de poser la question.
J'envisage de changer de PC et donc de passer - sans le souhaiter - de
Windows XP-PRO à VISTA Premium.

La conversion d'un film sur DVD (acheté légalement je tiens à la préciser !)
en DivX pour visualiser sur mon PC portable peut-elle encore se faire sous
VISTA ?

Sous mon XP Pro, j'utilise un logiciel BVRP DivX Video Duplicator pour
effectuer la manip mais je peux acquérir une version pour VISTA de ce
logiciel ou d'un équivalent si cela existe encore.

VISTA ne risque t-il pas de rendre l'opération totalement impossible ?

Je lis beaucoup d'articles négatifs sur VISTA au sujet des mécanismes
sous-jascents activables et j'hésite donc à changer pour cet OS.
A cause de ce problème et de tant d'autres, mes amis me poussent à laisser
tomber définitivement pour UBUNTU que je ne connais pas. J'aimerais pourtant
continuer avec un OS que je connais (du moins en partie).

Qu'en pensez-vous ?
Teddy
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Le smartphone Sony Xperia X voit sa résistance aux immersions testée durant deux ...
  • Présentation du Wendelstein 7-X le réacteur à fusion nucléaire le plus grand jamais ...
Fabrice [MVP]
Le #6868
" teddy" news:
[...]

Bonsoir,

C'est de l'intox dire que Vista interdit quoi que ce soit sur les divx.
Regardez ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#hoax

Au pire, il est possible que votre programme ne fonctionne pas, ce qui est
RARE quand même... et donc, il faut en trouver un autre.
Il y en a des 10 eme de programme pour faire cela, du gratuit, au payant.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Le Claude
Le #6867
Salut,

J'ai converti plusieurs vidéos (petits clips) juste pour essayer avec
l'outil "Converter" de DivX et avec Super@ et ça a parfaitement
fonctionné...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Le #6866
La réponse de Jean-Claude (un ancien du forum scripting) est claire.
Cependant, j'ai pu percevoir des différences de comportement de XP PRO entre
SP1 et SP2 eu égard à ces fameuses protections de contenus activables qui
m'ont déjà bloqué la copie d'un DVD acheté pourtant légalement.
J'imagine donc que c'est au moins les mêmes problèmes sous XP-SP2 ou sous
VISTA.
En revanche XP et XP-SP1 font une différence.

"Fabrice [MVP]" news:
[...]

Le #6865
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai quand même de fortes hésitations et j'ai retardé pour le moment le
remplacement de mon PC fixe et du portable à cause de VISTA uniquement.
Pourtant, mes 2 machines ont largement fait leur temps mais fonctionnent
encore parfaitement.
Le Claude
Le #6864
Salut Teddy,

Je voudrais te rassurer pour Vista : J'ai une bécane pas jeune du tout
(2002) qui tourne à merveille avec Vista et seulement 1 Go de RAM (j'espère
que Papa Noël m'en apporte un peu...!). Par contre je vois sur les forums
des problèmes lamentables avec des bécanes neuves... (mais auraient-elles
mieux marché, si au lieu de Vista on y avait installé XP, je ne pense pas !)
Tout dépend de la qualité des composants, si tu as des machines
correctes sous XP, tu n'auras aucun problème avec Vista.
--
[...]

Le #6313
OK, je vais y réfléchir.
Merci encore.