convertir

dyosiz
Bonjour,

Je possede un macbook OS X et j'ai acheter un disque dur externe.
celui si c'est convertis directement sur mac.
quand je le branche a mon windows, il se detecte mais pas moyen d'entrée dans mon disque dur externe.

que dois je faire pour pouvoir l'utilisée aussi bien sur mac que sur windows?

merci

Paul Gaborit
À (at) Wed, 24 Sep 2008 16:39:00 -0500,
dyosiz écrivait (wrote):
[...]

Le reformater en Fat32 :
- pert d'autant plus de place par bloc que le disque est grand,
- nécessite de trouver un utilitaire qui accepte de formater une
partition Fat32 de la taille totale de votre disque.
- ne permet pas l'échange de fichier de taille supérieure à 4Go.

Le reformater en NTFS :
- nécessite de trouver un utilitaire de formatage NTFS (par exemple,
Windows),
- nécessite l'installation de MacFuse et de ntfs-3g sur Mac OS X pour
pouvoir écrire sur la partition ce qui empêche l'usage des noms de
fichiers accentués depuis les applications Mac OS X (pas depuis les
applications purement Unix comme le Terminal),
- est un peu lent en lecture/écriture mais surtout charge un peu le
processeur.
- ne marchera qu'en lecture sur un Mac OS X non équipé.

Conserver le formatage actuel :
- nécessite l'installation d'un driver HFS+ sur Windows (je ne sais
pas si ça existe),
- ne marchera pas du tout sur PC non équipé (votre situation
actuelle).

SAM
Le 9/24/08 11:39 PM, dyosiz a écrit :
Bonjour,

Je possede un macbook OS X et j'ai acheter un disque dur externe.
celui si c'est convertis directement sur mac.

Vraiment , Là comme ça tout seul ?

quand je le branche a mon windows, il se detecte mais pas moyen d'entrée dans
mon disque dur externe.

que dois je faire pour pouvoir l'utilisée aussi bien sur mac que sur windows?

Il existe des utilitaires sous Windows pour que le PC arrive à lire le
DD reformaté Mac.
(certains DD sont vendus avec)

Sinon il faut le re-reformater en fat-32
(avec Utilitaire Disque du Mac ou sans doute avec Windows)
en sachant qu'il devrait être plus lent sur le Mac dans ce mode.

M'enfin ma gamine a un petit DD en 2,5 sous ce format pour les échanges
avec les potes et ça n'a pas l'air de poser de pb si ce n'est qu'en
USB-1 sur son Titanium c'est vraiment très très lent (mais il y a le FW
kivabien)

--
sm
SAM
Le 9/24/08 11:57 PM, Paul Gaborit a écrit :

Le reformater en NTFS :
- nécessite de trouver un utilitaire de formatage NTFS (par exemple,
Windows),

Il y aurait MacDrive parait-il ?
<http://www.generation-nt.com/macdrive-telechargement-27104.html>
pas gratuit gratuit.

--
sm
anneleguennec
SAM wrote:

Il y aurait MacDrive parait-il ?
<http://www.generation-nt.com/macdrive-telechargement-27104.html>
pas gratuit gratuit.

souvent livré avec les DD achetés chez Macway? Prudents, là-bas :=))