convertir fat32 en ntfs

login
Bonjour,quand il me demande le nom du volume jai ecrit un mots mais il me dise que cest pas le nom du volume!?! comment je fais pour savoir le nom du volume?

Merci!

bernard 2+2
login a écrit :
Bonjour,quand il me demande le nom du volume jai ecrit un mots mais il me dise
que cest pas le nom du volume!?! comment je fais pour savoir le nom du volume?

Merci!

Calme toi et reprends tes explication simples depuis le début
login
login a écrit le 20/08/2008 à 21h50 :
Bonjour,quand il me demande le nom du volume jai ecrit un mots mais il me dise
que cest pas le nom du volume!?! comment je fais pour savoir le nom du volume?

Merci!

je veux convertir mon fat32 en ntfs.quand mon ecran devien noir il me dise de choisir une option: mode sans defaut
invite de commande sans defaut
demarrer windows (normalement)
je choisi invite de commande et apres jecris convert c:/fs:ntfs , apres ca me dit que je suis a fat32. il me demande le nom du volume..... je sais pas quoi ecrire,jecrit C: marche pas jecris disque ca marche pas.

si je fais loption demarrer windows normalement mon ecran devien bleu ca dit que ca verifie le disk pis ca reste jammer,rien se passe! jaimerais savoir quoi faire pas par pas
JF
*Bonjour login * !

[...]

Manque pas un espace entre c: et /fs ??

[...]

Exemple, dans une Console CMD, de conversion du format d'une clé USB :

E:>CONVERT u: /FS:NTFS
Le type du système de fichiers est FAT.
Volume QUIR a créé 02/03/2008 20:48
Le numéro de série du volume est C85C-1B6C
Windows vérifie les fichiers et les dossiers...
Vérification des fichiers et des dossiers terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.

1 046 446 080 octets d'espace disque au total.
1 046 446 080 octets disponibles sur le disque.

16 384 octets dans chaque unité d'allocation.
63 870 unités d'allocation au total sur le disque.
63 870 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Détermination de l'espace disque requis pour la conversion du système
de fichiers...
Espace disque total : 1022192 Ko
Espace libre sur le volume : 1021920 Ko
Espace requis pour la conversion : 8413 Ko
Conversion du système de fichiers
La conversion est terminée

E:>u:
U:>

Pour démarrer une Console CMD dans Windows :
Démarrer>Exécuter>cmd

Pour certaines commandes sensibles il arrive que le système réclame par
sécurité le nom du volume. C'est le nom donné au Volume dans Poste de
Travail. Une commande DIR peut aider à le trouver :

E:>dir
Le volume dans le lecteur E s'appelle ECHO

Application :

E:>format E:
Le type du système de fichiers est FAT32.
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur E:

Et donc il me faut répondre : ECHO

==>

E:>format E:
Le type du système de fichiers est FAT32.
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur E: ECHO

Attention : toutes les données sur le lecteur de disque
non amovible E: seront perdues !
Continuer le formatage (O/N) ? n

E:>

En complément :
Copier et coller avec la Console CMD
http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
jackr13
Bonjour login !

login wrote:
[...]

Plusieurs méthodes existent pour avoir le nom du volume.
La plus simple : ouvrir une fenêtre invite de commandes et lancer la
commande LABEL C:
( attention : commande LABEL est faite pour créer, modifier ou supprimer
ce nom de volume )
Noter le nom
puis Controle C ( Ctrl+C)
et exit
autrement : Clic droit poste de travail .... Gérer ... Gestion des
disques
Nous dire ..
Cordialement ,
jackr13
Sabrem JORAM
jackr13 a écrit :
Bonjour login !

login wrote:
[...]

Aussi :

Démarrer-Exécuter, entrer

cmd /k vol

ou

cmd /k vol x:

(x -> lettre de la partition dont on veut obtenir le nom)

Validez...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
jackr13
Bonjour Sabrem JORAM !

Sabrem JORAM wrote:
jackr13 a écrit :
Bonjour login !

login wrote:
[...]

ou encore cmd /k dir x:

Amicalement,

jackr13
Jean-Claude BELLAMY
"login" a écrit dans le message de
Bonjour,quand il me demande le nom du volume jai ecrit un mots mais il me
dise
que cest pas le nom du volume!?! comment je fais pour savoir le nom du
volume?

C'est le "label" de la partition qu'il faut indiquer.
Affiché dans une fenêtre de commandes par la commande
VOL x:
(x étant la lettre de la partition concernée)

ou encore
LABEL x:

La différence entre "VOL" et "LABEL" est que "VOL" est en lecture seule.

Le nom de la partition apparait également dans l'explorateur de Windows, au
niveau de la racine.

Pour plus d'infos sur la commande CONVERT :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
bernard 2+2
Merci d'avoir répondu , je n'ai rien à ajouter
2+2

JF a écrit :
*Bonjour login * !