Convertir ficher vob en wmv

17 réponses
Jean-PaulAdam
Bonjour,
Je cherche un logiciel gratuit permettant de convertir des fichiers vob
(enregistrements sur DVD depuis ma TV) en wmv pour les diffuser sur mon site
internet.
Je voudrais en profiter pour faire un peu de montage basique, de façon à
sélectionner les séquences qui m'intéressent.
J'ai testé AVS Video Editor qui me semble très intéressant, mais la version
non enregistrée inscrit un message en filigrane sur la vidéo obtenue (voir
le résultat à l'adresse
http://www.pins-collection.com/cestmieuxlematin2007.htm)
Précision : il ne s'agit pas de piratage, mais de diffusion de reportages TV
dans le cadre d'une revue de presse.
Cordialement.
Jean-Paul Adam
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
Pin's Collection
Achat - Vente - Echanges - Petites annonces gratuites
http://www.pins-collection.com
Site support du salon international du pin's de Louviers

10 réponses

1 2
Alf92
*Jean-PaulAdam* a écrit dans news:4717b1bc$0$25910$
:

Bonjour,
Je cherche un logiciel gratuit permettant de convertir des fichiers
vob (enregistrements sur DVD depuis ma TV) en wmv pour les diffuser
sur mon site internet.
Je voudrais en profiter pour faire un peu de montage basique, de
façon à sélectionner les séquences qui m'intéressent.
J'ai testé AVS Video Editor qui me semble très intéressant, mais la
version non enregistrée inscrit un message en filigrane sur la vidéo
obtenue (voir le résultat à l'adresse
http://www.pins-collection.com/cestmieuxlematin2007.htm)
Précision : il ne s'agit pas de piratage, mais de diffusion de
reportages TV dans le cadre d'une revue de presse.

pour le transcodage simple de VOB en WMV je te recommande Super(C)
http://www.erightsoft.com/SUPER.html
la procédure de téléchargement est un peu pénible, mais une fois installé ce
soft est... super.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr
Gerald
Jean-PaulAdam wrote:

Je cherche un logiciel gratuit permettant de convertir des fichiers vob
(enregistrements sur DVD depuis ma TV) en wmv pour les diffuser sur mon site
internet.

cette conversion est toujours longue sur tout le fichier vob et le
découpage ultérieur fastidieux. Le mieux est de pouvoir utiliser un
outil qui "capture" la vidéo à l'écran, du genre :
<http://www.ambrosiasw.com/utilities/snapzprox/>

Tu ouvres ton lecteur de DVD en mode fenêtré (VLC ou autre), tu cadres
la capture, tu lances ton film en lecture à l'endroit qui t'intéresse,
tu captures tes dix secondes, tu choisis ton format de sortie (moi je
préfère le MPEG4 en compression H264) et 30 secondes après tu as ton
extrait à mettre sur ton site. Hop !

--
Gérald
Alf92
Dans le message <1i67hvh.d704er1yuoghiN%,
Gerald a écrit :

Le mieux est de pouvoir utiliser un
outil qui "capture" la vidéo à l'écran, du genre :
<http://www.ambrosiasw.com/utilities/snapzprox/>

Tu ouvres ton lecteur de DVD en mode fenêtré (VLC ou autre), tu cadres
la capture, tu lances ton film en lecture à l'endroit qui t'intéresse,
tu captures tes dix secondes, tu choisis ton format de sortie (moi je
préfère le MPEG4 en compression H264) et 30 secondes après tu as ton
extrait à mettre sur ton site. Hop !

ça n'a pas l'air mal ce soft.
je n'ai pas vu de version sous Windows...?

--
Alf92
Gerald
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

ça n'a pas l'air mal ce soft.
je n'ai pas vu de version sous Windows...?

C'est pour Mac OS X only, mais le PO n'a pas précisé d'environnement et
dans certains cas, une fonction dont on a vraiment besoin peut justifier
un achat de machine ou de système, surtout quand cette machine peut, en
plus, recevoir *aussi* tous les autres environnements !

--
Gérald
jean-daniel dodin
Gerald wrote:
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

ça n'a pas l'air mal ce soft.
je n'ai pas vu de version sous Windows...?

C'est pour Mac OS X only, mais le PO n'a pas précisé d'environnement et
dans certains cas, une fonction dont on a vraiment besoin peut justifier
un achat de machine ou de système, surtout quand cette machine peut, en
plus, recevoir *aussi* tous les autres environnements !

cet argument sera mieux recevable quand apple permettra de mettre son
système sur tous les PC...

jdd

--
http://www.dodin.net
Alf92
*jean-daniel dodin* a écrit dans news:4718c1a9$0$27132$
:

ça n'a pas l'air mal ce soft.
je n'ai pas vu de version sous Windows...?

C'est pour Mac OS X only, mais le PO n'a pas précisé d'environnement
et dans certains cas, une fonction dont on a vraiment besoin peut
justifier un achat de machine ou de système, surtout quand cette
machine peut, en plus, recevoir *aussi* tous les autres
environnements !

cet argument sera mieux recevable quand apple permettra de mettre son
système sur tous les PC...

bah... la virtualisation avance à grand pas en ce moment.
y compris la virtualisation d'OS.
donc bientot les applis pour mac tourneront sur PC.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr
Alf92
*Gerald* a écrit dans news:1i68hyf.gm73tne8ha1rN% :

ça n'a pas l'air mal ce soft.
je n'ai pas vu de version sous Windows...?

C'est pour Mac OS X only, mais le PO n'a pas précisé d'environnement
et dans certains cas, une fonction dont on a vraiment besoin peut
justifier un achat de machine ou de système,

cette réponse ne se justifie que pour un usage professionnel.
tu images ce que ça peut donner en usage familial...

surtout quand cette
machine peut, en plus, recevoir *aussi* tous les autres
environnements !

mouarf !!
juste parceque ta réponse absurde m'a motivé, j'ai trouvé un programme
GRATUIT pour PC qui fait la même chose.
http://alainlecomte.free.fr/Download2.htm#SpeedyVCapture

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr
Stephane Legras-Decussy
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1i68hyf.gm73tne8ha1rN%
dans certains cas, une fonction dont on a vraiment besoin peut justifier
un achat de machine ou de système, surtout quand cette machine peut, en
plus, recevoir *aussi* tous les autres environnements !

euh... une fonction dont on a vraiment besoin,
on la trouve en 1h de recherche sur le net...
ya forcement un gars qui a écrit un truc pour wintel...

j'utilise depuis un moment
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10618-camstudio.html

qui est opensource en plus d'etre gratuit... :-)
jean-daniel dodin
Alf92 wrote:

cet argument sera mieux recevable quand apple permettra de mettre son
système sur tous les PC...

bah... la virtualisation avance à grand pas en ce moment.
y compris la virtualisation d'OS.
donc bientot les applis pour mac tourneront sur PC.

ben non si on a pas le droit d'installer l'os apple dans la machine

jdd

--
http://www.dodin.net
Gerald
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

juste parceque ta réponse absurde m'a motivé,

Je généralisais. Définir ses besoins d'abord et acheter ce qui permet de
les satisfaire ensuite n'est pas absurde. Le moindre geek qui se
customise son PC de la mort-qui-tue pour jouer à WoW le sait
parfaitement !

Évidemment pour de la capture d'écran c'est hors de proportion. Par
contre pour une réalisation plus fréquente de montages et de mises en
ligne le choix existe entre plusieurs solutions/environnements et j'ai
donné une piste possible dans l'autre post (sur la version "server" de
Leopard).

--
Gérald
1 2