convertir un fichier video en avi

Bernard Schoenacker
bonjour,

j'ai quelque fichiers flv et je souhaite les réencoder en avi
quel serait le meilleur outil sachant que j'ai essayé
infructeusement pacpl ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernardo
Bonjour,

j'utilise Avidemux...

--
Cordialement,
Bernardo.

Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'émane
expressément [de la Nation].
-+- Déclaration des droits de l'homme et du citoyen
(26 août 1789) - Article III -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thuban
ffmpeg peut-être une bonne idée

ffmpeg -i fichier.flv fichier.avi

Bonne journée!

Le 08:39:55 le 29 déc. 2012 , Bernard Schoenacker a écrit :
[...]

,--. Xavier Cartron
: /` ) M2 MEFPC
| `-' Debian user
_ jabber :

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sat, 29 Dec 2012 09:16:54 +0100,
Thuban a écrit :

ffmpeg peut-être une bonne idée

ffmpeg -i fichier.flv fichier.avi

Bonne journée!

bonjour,

merci pour le tuyau, mais la prochaine fois j'utiliserai avconv :

*** THIS PROGRAM IS DEPRECATED ***
This program is only provided for compatibility and will be
removed in a future release.
Please use avconv instead.

slt
bernard

> [...]

maderios
On 12/29/2012 08:57 AM, Bernardo wrote:
Bonjour,

j'utilise Avidemux...

Avidemux gère très très mal les . mp4 et .mkv
Transmageddon marche bien

[...]

"Art is meant to disturb. Science reassures."
"L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Georges Braque)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 29 décembre 2012, Bernard Schoenacker a écrit :

[...]

Sous Debian seulement, mais ffmpeg existe toujours et vit plutôt bien.
Donc il n'est pas vraiment "déprécié".
Je ne comprends pas pourquoi Debian a accepté d'**écraser** ffmpe g par
avconv. Avconv ressemble à un affreux coucou qui aurait pillé le nid
d'un autre oiseau. Ce n'est pas le fork que je critique mais le procéd é
cité par Bernard.

J'ai avconv installé et j'ai réinstallé ffmpeg à partir du site source
ffmpeg.org.
Avantage : pour certaines actions ou conversions, avconv est en avance
et/ou plus fiable, et pour d'autres actions, c'est ffmpeg.

Personnellement, je souhaiterais que ffmpeg reviennent dans Debian,
tout en gardant avconv pour ceux qui le souhaite.

Un beau troll pour finir l'année ;-).

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mouss
Le 30/12/2012 19:49, Alain Rpnpif a écrit :
[...]

oui, le message n'est pas très objectif (d'aucuns diraient: pas honnête.
mais restons loin, restons bien).

Je ne comprends pas pourquoi Debian a accepté d'**écraser** ffmpeg par
avconv.

Dans la guerre civile qui a opposé les deux camps (oh tristesse), il se
trouve que le packager Debian est du côté de libav. c'est son droit,
bien sûr.

[...]

+1.

ou alors, que des courageux lancent un tout nouveau projet, et que le
meilleur travaille (oui, plus personne ne croit à "gagner") :->

Un beau troll pour finir l'année ;-).

bonne année à tous les libristes (et aux autres aussi, allez, ça coûte
rien !).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 30 Dec 2012 19:49:16 +0100,
Alain Rpnpif a écrit :

> [...]

Avantage : pour certaines actions ou conversions, avconv est en avance
et/ou plus fiable, et pour d'autres actions, c'est ffmpeg.

Personnellement, je souhaiterais que ffmpeg revienne dans Debian,
tout en gardant avconv pour ceux qui le souhaite.

Un beau troll pour finir l'année ;-).

bonjour,

les troll sont en Islande et qu'ils y restent pour longtemps afin
de conserver l'esprit local ...

je dirais feed the troll Islandais pour cette année qui finit ...

pour ma part c'est avconv et ses options

manpage avconv:
http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/45/idpl/16986939/numer/1/nazwa/avconv