convertir un format inconnu en format nombre

3 réponses
amarie
bonjour,
j'ai exporté un fichier d'un programme quelconque sur excel.
apparemment, excel ne considère pas les chiffres dans les cellules comme des
nombres y compris si je change le format . J'ai essayé le copier collage
spécial, pas mal de trucs mais rien de rien.
si quelqu'un a une solution, à part retaper tous les chiffres, ce serait
génial.
merci
marie

3 réponses

Misange
bonjour,
j'ai exporté un fichier d'un programme quelconque sur excel.
apparemment, excel ne considère pas les chiffres dans les cellules comme des
nombres y compris si je change le format . J'ai essayé le copier collage
spécial, pas mal de trucs mais rien de rien.
si quelqu'un a une solution, à part retaper tous les chiffres, ce serait
génial.
merci
marie

Bonjour
Si tu importes tes données depuis un programme externe, ce que tu vois
comme une espace est bien souvent autre chose (demi-quadratin, quart de
quadratin...)
pour identifier ces caractères qui ne seront jamais supprimés si tu
cherches l'espace standard
regarde ici les explications de Denis et de GeeDee pour identifier et
supprimer ces caractères

http://www.excelabo.net/excel/caracteres.php#caract%E8reinvisible
http://www.excelabo.net/excel/caracteres.php#fauxespaces

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

JPMonnier
Bonjour,
J'ai fais cette petite sub
Sub a()
Application.ScreenUpdating = False
For X = 1 To 10000 ' =nombre de cellules
ActiveCell.FormulaR1C1 = ActiveCell.FormulaR1C1
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next
End Sub
Tu formates préalablement tes cellules à modifier
Tu te places sur la 1ère cel et tu lances la proc
Si tu as plusieurs col, tu répètes l'opération
si tes données sont en ligne, tu changes dans la oroc le
ActiveCell.Offset(1, 0).Select par ActiveCell.Offset(0,1).Select
pour cette opération,mets ton calcul en manuel
--
Cordialement

"amarie" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
j'ai exporté un fichier d'un programme quelconque sur excel.
apparemment, excel ne considère pas les chiffres dans les cellules comme
des
nombres y compris si je change le format . J'ai essayé le copier collage
spécial, pas mal de trucs mais rien de rien.
si quelqu'un a une solution, à part retaper tous les chiffres, ce serait
génial.
merci
marie

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Conversion.htm

JB

On 30 jan, 09:00, "JPMonnier" wrote:
Bonjour,
J'ai fais cette petite sub
Sub a()
Application.ScreenUpdating = False
For X = 1 To 10000        ' =nombre de cellules
    ActiveCell.FormulaR1C1 = ActiveCell.FormulaR1C1
    ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next
End Sub
Tu formates préalablement tes cellules à modifier
Tu te places sur la 1ère cel et tu lances la proc
Si tu as plusieurs col, tu répètes l'opération
si tes données sont en ligne, tu changes dans la oroc le
ActiveCell.Offset(1, 0).Select par ActiveCell.Offset(0,1).Select
pour cette opération,mets ton calcul en manuel
--
Cordialement

"amarie" a écrit dans le message dene ws:

bonjour,
j'ai exporté un fichier d'un programme quelconque sur excel.
apparemment, excel ne considère pas les chiffres dans les cellules com me
des
nombres y compris si je change le format . J'ai essayé le copier colla ge
spécial, pas mal de trucs mais rien de rien.
si quelqu'un a une solution, à part retaper tous les chiffres, ce sera it
génial.
merci
marie- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -