convertir des heures-minutes en secondes sur Excel

Le
martjose
Bonjour !
Je voudrais savoir, si quelqu'un peut m'aider, je dois convertir dans un
tableau Excel, des heures minutes en secondes.
Est-ce que quelqu'un aurait un idée, d'avance merci pour votre aide et je
vous dis à bientôt
isabelle
Le #17457771
bonjour martjose,

=HEURE(A1)*60*60+MINUTE(A1)*60

mettre le résultat au format standard,

isabelle

martjose a écrit :
[...]

Modeste
Le #17457911
Bonsour® martjose avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je voudrais savoir, si quelqu'un peut m'aider, je dois convertir dans
un tableau Excel, des heures minutes en secondes.

selon que les données sont déja au format horaire Excel
ex : A1 = 12:15
(valeur réelle Excel : 0,5104166666667)

affichage seulement
alors formater : [s] ====> 44100
(la valeur réelle de la cellule reste 0,5104166666667)

utilisation dans des calculs
alors =(A1/"0:0:1") format standard
la valeur résultante Excel devient 44100

pour autres formes de saisies, préciser cette saisie... ????
12h15mn (texte)
12,25 (centiemes)
12 et 15 dans des cellules différentes
1215 (saisie militaire)