Convertir des jpg vers un pdf

Le
olivier.marti
Bonjour,

Je cherche à mettre une série de jpg, format A4, dans un seul PDF, avec
un image par page donc.

Je peux convertir chaque image avec Graphic Converter, puis assembler
avec PDF Lab par exemple, mais j'aimerais bien trouver une façon de la
faire avec un seul logiciel, et si possible une seule étape, et qui ne
laisse pas plein de fichiers intermédiaires partout.

Des suggestions.

Merci

Olivier
Le Moustique
Le #18480571
Olivier Marti a écrit :
[...]

Sélectionne ta série de jpg et ouvre-la avec Aperçu. Sélectionne toutes
les images puis choisis d'imprimer... mais au lieu d'envoyer ça à
l'imprimante, choisis d'imprimer en pdf. Donne-lui le nom que tu veux,
hop, terminé.

--
/)
-:oo= Guillaume
Olivier Marti a écrit :
> [...]

les images puis choisis d'imprimer... mais au lieu d'envoyer ça à
l'imprimante, choisis d'imprimer en pdf. Donne-lui le nom que tu veux,

Tip-top ça !!!

Je suppose qu'il faut avoir le bon réglage, pour que toutes les images
soient ouvertes dans la même. C'est le cas chez moi, je ne sais pas si
ça marche autrement.

Merci 501 fois (c'est le nombre d'image que j'avais ..)

Olivier
olivier.blard
Le #18482921
[...]

PDFLab !
Tu peux lui faire avaler des JPEG, comme des PDF. Mieux vaut passer par
le menu d'importation que par le glisser/déposer si tu veux respecter
l'ordre des noms de fichiers.

--
Olivier BLARD
Anne G

Non, c'est partout pareil.

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/
Janmo
On 2009-01-25 11:28:56 -0500, (Olivier Marti) said:
Je suppose qu'il faut avoir le bon réglage, pour que toutes les images
soient ouvertes dans la même. C'est le cas chez moi, je ne sais pas si
ça marche autrement.

Oui. Le réglage passe par l'onglet «Images» des préférences.

--
Jean Maurice
news77jll

> [...]

ça marche autrement.

Merci 501 fois (c'est le nombre d'image que j'avais ..)

La manip avec PDF Lab, déjà mentionnée, est bien plus rapide et
conviviale (retouche de l'ordre des images, insertion de pages blanches
etc...). L'ouverture de 501 images simultanément risque de poser au
moins des problème de lenteur, voir de RAM. PDF Lab n'ouvre pas les
fichiers.

iMacIntel 24" blanc - 3 Go - MacOS X 10.5.5
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
jacques
Le #18484721
Olivier Marti
Des suggestions.

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :
Patrick Stadelmann
Olivier Marti wrote:

> Tip-top ça !!!

> Je suppose qu'il faut avoir le bon réglage, pour que toutes les images
> soient ouvertes dans la même. C'est le cas chez moi, je ne sais pas si
> ça marche autrement.

Non, c'est partout pareil.

Non, dans les préférences d'Aperçu, on peut demander que chaque image
s'ouvre dans sa propre fenêtre.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
olivier.marti

Tiens, oui, j'avais lu cette page il y a quelque temps, mais je n'ai pas
connecté cette fois-ci ! Mais en jettant un ½il au man, j'ai ne pas
l'impression qu'on puisse faire ce que je demande en une seule fois. On
peut assembler des pages avec sips ?

Il y a aussi Image Magick qui marche pas mal.

Mais je préfère la solution avec Aperçu, parce que je peux l'expliquer à
ma douce. Elle ne sait même pas que la ligne de commande existe. Et
comme elle est en formation dans un tout autre domaine, ça n'est pas le
moment de chercher à lui apprendre.

Bon, comme souvent ici, on veut une solution, et on en récupère 4 !!!

Merci à tous.

Olivier
olivier.marti
Le #18485371
Olivier BLARD
PDFLab !
Tu peux lui faire avaler des JPEG, comme des PDF. Mieux vaut passer par
le menu d'importation que par le glisser/déposer si tu veux respecter
l'ordre des noms de fichiers.

Ah ben m..., je n'avais même pas réalisé ça !

Merci

Olivier