convertir une liste en tableau ou collection

Le
Jean-Claude
Bonjour,

dans une macro, j'ai une chaine contenant "1, 5, 9, 45, 78".
Je voudrais effectuer une boucle sur chaque nombre la composant. En
triturant la chaine, je peux certes extraire chaque nombre, mais n'y a-t-il
pas plus simple ? Par exemple convertir la chaine en un tableau ou une
collection ?
Merci.
Jean-Claude
Questions / Réponses high-tech
JB
Le #5277971
Bonsoir,

x = "1, 5, 9, 45, 78"
a = Split(x, ",")
For i = LBound(a) To UBound(a)
MsgBox a(i)
Next i

JB

On 12 fév, 20:11, "Jean-Claude"
[...]

LSteph

Dim montab As Variant
Sub initmontab()
montab = Array(1, 5, 9, 45, 78)
End Sub

'Ainsi cette sub renverra 45:

Sub msgTab()
Call initmontab
MsgBox montab(3)
End Sub

'lSteph

[...]

Le #5277491
"JB"
Bonsoir,

x = "1, 5, 9, 45, 78"
a = Split(x, ",")
For i = LBound(a) To UBound(a)
MsgBox a(i)
Next i

JB

Merci bien, c'est en effet ce que je cherchais.
Jean-Claude