Convertir des minutes en centièmes

Le
philou36
Bonjour,

Je dois mettre travailler sur des heures (donc en minutes) mais le
résultat doit être converti en centième.

ex : 9:30 - 0:15 = 9:15 en minutes et comment faire pour obtenir
9,25 ??

Un grand merci par avance pour votre aide

Bonne journée.

Philippe
Bill2
Le #5023571
philou36 wrote:
[...]

ben, c'est un simple calcul de proportions ...

Tu prends les minutes calculées :
15 pour 60, donc 100*15/60 => 25
En gros, nb minutes * (100/60)

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :

philou36
Le #5056441
On 12 nov, 14:56, "Bill2"
philou36 wrote:
[...]

Re,

Juste que je suis nul avec Excel mais je ne sais pas extraire les
minutes. Comment faire ressortir de 9:15 les 15 minutes et obtenir
9,25 (le résultat en centième donc)

Excuse mon ignorance

A +

Ellimac

Mettre dans une cellule ton calcul en multipliant par 24 et formater au
format nombre standard.

Camille

On 12 nov, 14:56, "Bill2"
philou36 wrote:
[...]

Le #5056311
On 12 nov, 15:32, Ellimac
Bonjour,

philou36 wrote:
[...]

A +- Masquer le texte des messages précédents -

Re,

Quand on a la réponse, cela parait si évident...
Un grand merci pour ta rapidité.

Philippe

alain1450 Hors ligne
Le #25614012
Le lundi 12 Novembre 2007 à 14:47 par philou36 :
[...]

certes vous avez depuis le temps assurément réglé votre problème, mais ce sujet est assurément encore d'actu pour d'autres personnes. Alors pour ces personnes, plutôt que de vous prendre la tête avec des calculs je vous propose pour convertir vos minutes en centièmes d'heures, de télécharger ce tableau au format PDF.

http://www.l-gav.ch/francais/saisie-temps-travail/Conversion.pdf
alain1450 Hors ligne
Le #25614022