Convertir des minutes en centièmes

6 réponses
philou36
Bonjour,

Je dois mettre travailler sur des heures (donc en minutes) mais le
r=E9sultat doit =EAtre converti en centi=E8me.

ex : 9:30 - 0:15 =3D 9:15 en minutes et comment faire pour obtenir
9,25 ??

Un grand merci par avance pour votre aide

Bonne journ=E9e.

Philippe

6 réponses

Bill2
philou36 wrote:
Bonjour,

Je dois mettre travailler sur des heures (donc en minutes) mais le
résultat doit être converti en centième.

ex : 9:30 - 0:15 = 9:15 en minutes et comment faire pour obtenir
9,25 ??

Un grand merci par avance pour votre aide

Bonne journée.

Philippe

ben, c'est un simple calcul de proportions ...

Tu prends les minutes calculées :
15 pour 60, donc 100*15/60 => 25
En gros, nb minutes * (100/60)

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/

philou36
On 12 nov, 14:56, "Bill2" wrote:
philou36 wrote:
Bonjour,

Je dois mettre travailler sur des heures (donc en minutes) mais le
résultat doit être converti en centième.

ex : 9:30 - 0:15 = 9:15 en minutes et comment faire pour obtenir
9,25 ??

Un grand merci par avance pour votre aide

Bonne journée.

Philippe

ben, c'est un simple calcul de proportions ...

Tu prends les minutes calculées :
15 pour 60, donc 100*15/60 => 25
En gros, nb minutes * (100/60)

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :http://b ill2web.chez-alice.fr/

Re,

Juste que je suis nul avec Excel mais je ne sais pas extraire les
minutes. Comment faire ressortir de 9:15 les 15 minutes et obtenir
9,25 (le résultat en centième donc)

Excuse mon ignorance

A +

Ellimac
Bonjour,

Mettre dans une cellule ton calcul en multipliant par 24 et formater au
format nombre standard.

Camille

On 12 nov, 14:56, "Bill2" wrote:
philou36 wrote:
Bonjour,

Je dois mettre travailler sur des heures (donc en minutes) mais le
résultat doit être converti en centième.

ex : 9:30 - 0:15 = 9:15 en minutes et comment faire pour obtenir
9,25 ??

Un grand merci par avance pour votre aide

Bonne journée.

Philippe

ben, c'est un simple calcul de proportions ...

Tu prends les minutes calculées :
15 pour 60, donc 100*15/60 => 25
En gros, nb minutes * (100/60)

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :http://bill2web.chez-alice.fr/

Re,

Juste que je suis nul avec Excel mais je ne sais pas extraire les
minutes. Comment faire ressortir de 9:15 les 15 minutes et obtenir
9,25 (le résultat en centième donc)

Excuse mon ignorance

A +

philou36
On 12 nov, 15:32, Ellimac wrote:
Bonjour,

Mettre dans une cellule ton calcul en multipliant par 24 et formater au
format nombre standard.

Camille

On 12 nov, 14:56, "Bill2" wrote:
philou36 wrote:
Bonjour,

Je dois mettre travailler sur des heures (donc en minutes) mais le
résultat doit être converti en centième.

ex : 9:30 - 0:15 = 9:15 en minutes et comment faire pour obtenir
9,25 ??

Un grand merci par avance pour votre aide

Bonne journée.

Philippe

ben, c'est un simple calcul de proportions ...

Tu prends les minutes calculées :
15 pour 60, donc 100*15/60 => 25
En gros, nb minutes * (100/60)

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :http ://bill2web.chez-alice.fr/

Re,

Juste que je suis nul avec Excel mais je ne sais pas extraire les
minutes. Comment faire ressortir de 9:15 les 15 minutes et obtenir
9,25 (le résultat en centième donc)

Excuse mon ignorance

A +- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re,

Quand on a la réponse, cela parait si évident...
Un grand merci pour ta rapidité.

Philippe

alain1450
Le lundi 12 Novembre 2007 à 14:47 par philou36 :
Bonjour,

Je dois mettre travailler sur des heures (donc en minutes) mais le
rsultat doit tre converti en centime.

ex : 9:30 - 0:15 = 9:15 en minutes et comment faire pour obtenir
9,25 ??

Un grand merci par avance pour votre aide

Bonne journe.

Philippe

Bonjour,
certes vous avez depuis le temps assurément réglé votre problème, mais ce sujet est assurément encore d'actu pour d'autres personnes. Alors pour ces personnes, plutôt que de vous prendre la tête avec des calculs je vous propose pour convertir vos minutes en centièmes d'heures, de télécharger ce tableau au format PDF.

http://www.l-gav.ch/francais/saisie-temps-travail/Conversion.pdf
alain1450
Le lundi 12 Novembre 2007 à 14:47 par philou36 :
Bonjour,

Je dois mettre travailler sur des heures (donc en minutes) mais le
rsultat doit tre converti en centime.

ex : 9:30 - 0:15 = 9:15 en minutes et comment faire pour obtenir
9,25 ??

Un grand merci par avance pour votre aide

Bonne journe.

Philippe

Bonjour,
certes vous avez depuis le temps assurément réglé votre problème, mais ce sujet est assurément encore d'actu pour d'autres personnes. Alors pour ces personnes, plutôt que de vous prendre la tête avec des calculs je vous propose pour convertir vos minutes en centièmes d'heures, de télécharger ce tableau au format PDF.

http://www.l-gav.ch/francais/saisie-temps-travail/Conversion.pdf