Convertir des photos en video

Le
Alain JUPIN
--=-4b0p2xJPtaJ8aAURwsTE

Avec quel utilitaires puis je convertir une série de photos (717 au
total) en une video ?

J'ai essayé avec ffmpeg :
ffmpeg -r 10 -b 1800 -vcodec mpeg4 -i %03d.jpg test.avi

il me dit que le format de la vidéo de sortie est inconnu !!!! et le
fichier est désespérément vide !!!!

N'y a t-il pas une petit utilitaire qui fait çà tout seul ?

Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

--=-4b0p2xJPtaJ8aAURwsTE

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.18.3">
</HEAD>
<BODY>
Bonjour,<BR>
<BR>
Avec quel utilitaires puis je convertir une s&#233;rie de photos (717 au total) en une video ?<BR>
<BR>
J'ai essay&#233; avec ffmpeg :<BR>
ffmpeg -r 10 -b 1800 -vcodec mpeg4 -i %03d.jpg test.avi<BR>
<BR>
il me dit que le format de la vid&#233;o de sortie est inconnu !!!! et le fichier est d&#233;sesp&#233;r&#233;ment vide !!!!<BR>
<BR>
N'y a t-il pas une petit utilitaire qui fait &#231;&#224; tout seul ?<BR>
<BR>
Merci <BR>
<BR>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
<PRE>
--
Alain
Les pieds sur Terre, la t&#234;te dans les &#233;toiles

--=-4b0p2xJPtaJ8aAURwsTE--

Florent Charton
Le #19260941
Le 03/05/2009 18:46, Alain JUPIN a écrit :

[...]

J'ai déjà fait celà avec ImageMagick, via une commande du type :
$ convert -delay 200 -loop 0 *.png loop.gif

On peut sortir en mpeg, et il semblerait que imagemagick fasse appel à
ffmpeg dans ce cas ...

Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Florent Charton

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Le #19260931
Florent Charton, lundi 4 mai 2009, 08:26:25 CEST

Le 03/05/2009 18:46, Alain JUPIN a écrit :
> Bonjour,
Bonjour

’jour,

> [...]
$ convert -delay 200 -loop 0 *.png loop.gif

On peut sortir en mpeg, et il semblerait que imagemagick fasse appel à

Sinon, au choix :

$ apt-cache search slideshow
[…]
swftools - Collection of utilities for SWF file manipulation/creation
[…]
dvd-slideshow - tools to create dvd slideshow with menus
imagination - DVD slide show maker
[…]
qdvdauthor - GUI frontend for dvdauthor and other related tools
smile - Slideshow Maker
videoporama - application to make video of image slideshow
[…]

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
apollolune
Le #19262831
Le 3 mai 09 à 18:46, Alain JUPIN a écrit :

Bonjour,

[...]

Il y a mencoder aussi qui peut le faire.
Apol

Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jacques L'helgoualc'h
Le #19262741
apollolune a écrit, lundi 4 mai 2009, à 12:54 :
[...]

[...]
N'y a t-il pas une petit utilitaire qui fait çà tout seul ?

Il y a mencoder aussi qui peut le faire.

ou encore gmic --- http://gmic.sf.net

~ $ grep gmic /etc/apt/sources.list
deb http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/gmic lenny contrib

--
Jacques L'helgoualc'h

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Tarik Chougua
Le #19262601
--0-1575977330-1241448293=:88859

Salut,

C'est possible aussi avec ffmpeg. Voici la commande :

ffmp eg -f image2 -r 15 -i photo%d.png video.avi

_________________ _______________
De : Jacques L'helgoualc'h À :
Envoyé le : Lundi, 4 Mai 2009, 13h3 8mn 13s
Objet : Re: Convertir des photos en video

[...]

vers debian-user-fren
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listma

--0-1575977330-1241448293=:88859

<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><BR>&nbsp;</DIV>
<DIV style="FONT-SIZE: 12pt; FONT-FAMILY: garamond, new york, times, serif">
<DIV style="FONT-SIZE: 13px; FONT-FAMILY: arial, helvetica, sans-serif "><FONT face=Tahoma size=2>
<HR SIZE=1>
href="http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/gmic" target=_blank>http: //download.tuxfamily.org/xcfaudio/gmic

--0-1575977330-1241448293=:88859--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Le #19262581
Sylvain Sauvage a écrit :
[...]

"mandvd" offre une interface (et des transitions) à dvd-slideshow.

Dans le lourd, tu peux utiliser des logiciels de montage video tels que
cinelerra (ou kino, je pense), Voire même, si tu as tu temps, faire des
vrais animations 3D avec Blender ou POV en plaquant les photos en texture.

Dans le rapide et facile, dvd-slideshow (avec ou sans ManDVD) m'a permi
de créer des diaporamas pour les 1500 photos de mon mariage. Mais je te
conseille de commencer par faire un script qui redimmensionne proprement
toutes les photos avant de construire l'animation pour qu'elles occupent
tout l'écran. J'en ai plusieurs et voici un exemple de ce que j'utilise
sur les répertoires de photos pour les préparer à un diaporama (4
variables à initialiser : filename, width, height et outputfilename) :
convert ( ${filename} -gravity Center -crop 80%x80%+0+0 +repage -resize
${width}x +repage -crop ${width}x${height}+0+0 +repage -resize
x${height} +repage -crop ${width}x${height}+0+0 -blur 0x40 +repage ) (
${filename} -gravity Center -resize ${width}x${height}+0+0 +repage
-resize 97% +repage -matte -background black -shadow 100x16 )
-composite ( ${filename} -gravity Center -resize ${width}x${height}+0+0
+repage -resize 97% +repage ) -composite ( -background '#00000070'
-fill white label:"`basename ${filename} .jpg`" ) -gravity SouthEast
-composite -flatten -strip -quality 80 ${outputfilename}

Toutes tes photos auront la même taille et rempliront l'écran sans effet
"bande noire". De même, tu peux utiliser "jhead" pour renommer les
photos avec l'horodatage de la prise de vue pour les remettre dans le
bon ordre.

Fanfan