convertir un 'pseudo' texte en chiffre

Le
stac
Bonjour,

Je m'explique :
J'utilise une entrée composée de chiffre séparée par deux tirets '-', et
j'extrait les chiffres de l'entrée avec des combinaisons =droite( ; ) et
gauche( ; ), c'est la seule méthode rapide que j'ai trouvé pour ne plus avoir
les tirets.
de : chiffre1-chiffre2-chiffre3
j'obtiens chiffre1, chiffre2, chiffre3, qui sont donc en format texte.

ensuite, je fais quelques petits calculs sur les deux premiers chiffres
extraits.
pour finir par comparer le résultat de mon calcul avec le dernier chiffre
(chiffre3).

mon problème est que le résultat de mon calcul est bien en format 'nombre',
alors que chiffre3 est en format texte. Meme si les deux valent '7', par
exemple, le booléean d'égalité me donne FAUX, à cause du format.
je pourrais convertir le résultat de mon calcul en format texte avant
d'exécuter le booléen d'égalite, mais je voudrais savoir s'il est possible,
quand on a par exemple '7' en format texte, de retrouver '7' sous un format
nombre ?

Merci !

(j'espère que c'est à peu près clair)

Stac

PS : j'ai mélangé allègrement chiffre et nombre, sinon ca aurait été encore
plus confus lol ;)
PPS : je pourrais aussi entrer chiffre1, chiffre2 et chiffre3 tout
simplement dans trois cases différentes, mais j'essaie d'avoir le moins
d'opérations à faire à partir du 'nombre à tiret' !
Questions / Réponses high-tech
Christian.Bernard

La fonction CNUM convertir un nombre "texte" en nombre.

Bon courage

Christian

[...]

Jacquouille
Il est normal que un nombre trouvé via les "Gauche, Droite, et même milieu,
soit considéré par Excel comme du texte.
Le cerveau humain étant plus fort que la machine, il arrive, par temps de
pleine lune, qu'en multipliant ces nouvelles données par 1, on force Excel à
les re-considérer comme du nombre.
On voit le résultat rien que par le positionnement des chiffres dans la
cellule.
Enfin, pour ce que j'en dis ....
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

[...]

Merci ! c'est pil-poil ce qu'il me fallait !
(comme toujours, c'est tellement facile... quand on sait !)